Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mardi 6 mai 2025 (saison 8) épisode 1937 avec William Daunier touché par le variant ZH8, un virus sans remède connu.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1937 de Demain nous appartient (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Le virus des patients est identifié c’est un variant du ZH8, le souci c’est qu’il n’y a pas de médicament efficace
- Une molécule est testée par des chercheurs avec pas mal d’effets secondaires : Marianne tente d’obtenir une autorisation
- William pense être contaminé, il a la fièvre qui monte
- Dorian enregistre un message vocal pour Luna : il pense qu’elle est en train de guérir
- Fred fait sa déclaration à Victoire mais elle ne se sent pas prête
- Marine souffre de sa rupture avec Fred, elle pleure à l’hôpital et est à l’ouest pour une opération
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1937 de Demain nous appartient du 6 mai 2025, tous les points complets par rapport aux intrigues.
Demain nous appartient en avance : le virus est identifié mais pas de vraie solution
Dorian (Rayane Huber) enregistre un message pour Luna, il lui dit qu’il a un peu de fièvre…il lui dit qu’il espère qu’ils vont se retrouver vite. Il est content qu’elle soit soignée.

Dorian fait un vocal pour Luna…il ne sait pas qu’elle est morte
William et Chloé sont perturbés de la mort de Luna…ils pensaient vraiment qu’elle allait s’en sortir. Marianne dit que ça arrive un regain de vitalité avant la mort.
Soizic dit qu’elle a mal à la cheville. Elle est perturbée au petit déjeuner, elle a appris qu’il y avait une nouvelle victime de l’épidémie.
Soizic est un peu dégoûtée de rester seule : Adam est parti à la fac, François part en cours et Alain a prévu un déjeuner avec un ami espagnol.
Martial passe voir Soizic suite à l’appel de François : ils partagent le déjeuner. Soizic lui dit que les cadeaux de François et Adam étaient très pertinents, il lui demande s’l y est pour quelque chose. Soizic comprend que oui. Ensuite, ils enchaînent avec une partie de scrabble. Alain voit à distance leur complicité.
Martin (Franck Monsiegny) est inquiet, il regarde des photos de Nordine…il redoute le pire. Raphaëlle dit à Martin qu’elle est là si besoin.
François, Mélody et Fred font une cure de vitamine D au soleil : Fred dit qu’il compte passer à l’action avec Victoire. Nordine est stable pour le moment.

Soizic (Charlie Nune) a la visite de Martial, toujours là dans les bons moments
Dorian est introuvable, Michaël dit Martin que le signalement a été lancé mais personne ne l’a vu. Martin pense que si Dorian apprend la vérité pour Luna, il se dira qu’il n’a plus rien à perdre.
Alex (Alexandre Brasseur) vient voir Chloé à travers la bâche, il lui amène un dessin de Céleste. Chloé lui annonce qu’ils ont perdu encore quelqu’un, une petite Luna de 25 ans, pleine de projets…qui semblait aller mieux. Elle pensait qu’elle allait s’en sortir. Chloé dit, c’est affreux de se savoir aussi impuissante. Chloé avoue qu’elle ne pense pas avoir les épaules pour ce métier.
Victoire voit Marine qui pleure sur la terrasse de l’hôpital. Marianne les rejoint.
Demain nous appartient 6 mai 2025 : Victoire prête pour une love story ?
Le prélèvement du bateau est arrivé, c’est le virus ZH8 mais c’est un variant. Samuel (Axel Kiener) annonce à Marianne que ce n’est pas une bonne nouvelle : c’est une forme plus récente et agressive…et à ce jour il n’y a pas de médicaments. La létalité du variant est 40 à 75% dans les 30j après la contamination selon l’OMS. Marianne veut appeler tous les labos, elle est persuadée que l’un d’entre eux travaille ce variant. Marianne est déterminée. Samuel et Marianne apprennent à William qu’ils ont trouvés des chercheurs allemands qui bossent avec un labo lyonnais. Il y a une molécule mais il y a de nombreux effets secondaires. Samuel dit à William qu’ils cherchent le meilleur protocole.

Petite cure de soleil pour les profs : François, Fred et Melody
Aaron (Stany Coppet) dit que Marine est arrivée en retard pour une anesthésie, elle était à côté de la plaque. Soraya et Victoire déjeunent sur la terrasse…et Fred débarque.
Fred annonce à Victoire qu’il a quitté Marine…avec un grand sourire ! Fred dit que ça le rend malade de faire souffrir Marine, mais ça ne pouvait pas continuer. Fred dit qu’il en avait marre de mentir, il est amoureux de Victoire…il pense tout le temps à elle. Victoire a du mal à y croire, elle est sous le choc… c’est assez brutal cette déclaration. Victoire avoue à Fred qu’elle est retombée amoureuse de lui, mais elle a mis tout ça derrière elle. Victoire avait accepté qu’entre eux ce n’était pas possible.
Victoire dit à Fred « je n’y arriverais pas ».

Marine malheureuse suite à sa rupture avec Fred
William (Kamel Belghazi) a de la fièvre, et ça monte depuis 1h. 39,5…il annonce à Noor que cette fois c’est sûr il est contaminé.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Demain nous appartient ? Réagissez en commentaire ! 💬