Émilien est indétrônable depuis son arrivée dans Les 12 Coups de midi. Alors qu’il faisait connaissance avec les candidats du jour, Jean-Luc Reichmann s’est approché de l’un d’eux afin qu’il tente d’éliminer le jeune champion du programme.
Émilien est entré dans la vie des fidèles du jeu Les 12 Coups de midi le 25 septembre 2023. Le jeune homme de 21 ans, qui est aujourd’hui à la tête d’une cagnotte s’élevant à plus d’un million d’euros, est devenu une véritable star du petit écran. “Je suis toujours surpris par l’ampleur du phénomène, parfois aussi par les réactions de certaines personnes”, avait-il expliqué à l’animateur Jean-Luc Reichmann, avant de dévoiler une anecdote impliquant l’un des nombreux cadeaux qu’il a gagnés dans l’émission. “Une fois, la première fois que je sortais avec une trottinette que j’ai gagné ici, je galérais à la replier et on m’arrête gentiment. Je crois qu’on m’arrête pour m’aider à replier la trottinette […] C’est très gentil, mais ça m’a fait rire sur le moment.”
Jean-Luc Reichmann tente d’éliminer Émilien des 12 Coups de midi
Après avoir fait la connaissance des amis d’enfance de Titouan, l’un des trois nouveaux candidats de l’émission diffusée ce vendredi 25 octobre, Jean-Luc Reichmann l’a approché pour qu’il puisse mettre toutes les chances de son côté afin de tenter d’éliminer Émilien des 12 Coups de midi. “Si tu pouvais me débusquer l’autre là ?”, a-t-il lancé avec humour au jeune candidat âgé de 20 ans qui a fait une petite dédicace à sa coiffeuse dénommée Sandy. Mais Titouan n’a malheureusement pas réussi à évincer le champion du jeu qui a raté le Coup de maître en se trompant à deux reprises.
Émilien devient le plus grand champion des jeux télé de France à seulement 21 ans
Émilien est indétrônable depuis son arrivée dans Les 12 Coups de midi le 25 septembre 2023. L’étudiant en licence d’histoire a enchaîné les victoires, détrônant les plus grands maîtres de Midi à l’instar de Bruno, Eric ou encore Paul El Kharrat. À seulement 21 ans, le jeune homme est entré dans l’histoire du petit écran en battant le record de longévité dans un jeu télé. “1 an de participation, je n’y crois pas. C’est un truc de fou. Émilien reviendra demain pour une 364ᵉ participation. Il est arrivé le 25 septembre 2023, il sera là le 25 septembre 2024. Son nom est célèbre dans toute la France”, s’était réjoui l’époux de Nathalie Lecoultre. “Un an de présence, je n’ai jamais vu ça de ma vie. C’est un an de connaissances, de culture, c’est un an physiquement debout. C’est complètement dingue. Ce sont des super moments, j’en perds mes mots.”