Sur Instagram, Marie-Caroline Cail s’est confiée sur sa vie ces dernières semaines de vacances estivales. La maman de Familles nombreuses, la vie en XXL a eu besoin de déconnexion.
Comme toujours, “Marie-Ca” Cail fait preuve de transparence avec ses abonnés. Il faut dire que les aficionados du programme Familles nombreuses, la vie en XXL sont tombés en amour pour cette famille, originaire de Lyon, qui n’a jamais caché les bons et les mauvais côtés de leur quotidien mouvementé. Guillaume Cail, très occupé par son métier de directeur d’école supérieure, et Marie-Caroline, commerciale, font tout leur possible pour organiser des vacances de rêve, chaque année à leurs enfants. Mais ne vous méprenez pas ! Qui dit “rêve” dit nature chez les Cail. C’est tout naturellement que Théophile, Edouard, Gaspard, Ernest, France et Basile, ont accompagné leurs parents lors d’une escapade en pleine montagne pour une “déconnexion”.
Les Cail en “déconnexion” à la montagne : “Des balades, du sport, des bons repas”
Cet été, la tribu Cail a pris la direction des montagnes pour une semaine de déconnexion totale, loin du bruit et de la frénésie de Lyon. Sur Instagram, Marie-Caroline Cail a dévoilé les “petits bonheurs” partagés en famille, façon Cail : randonnées en forêt, pique-niques au grand air, des jeux en famille, repas à refaire le monde… En tout cas, bien loin des écrans ! Elle écrit : “Fin d’une semaine de déconnexion à la montagne. Chez nous, le programme des vacances réussies c’est une connexion à la nature ! Des balades sous le soleil ou sous la pluie, du sport, des bons repas, des jeux en famille, on remballe les écrans et on profite”.
Familles nombreuses : les Cail surpris par une épidémie de gastro !
Cependant, les vacances des Cail n’ont pas été exemptes de petits défis de la vie… notamment avec une vilaine épidémie de gastro-entérite qui a mis l’endurance de la tribu à rude épreuve. Entre soins improvisés et remèdes de grand-mère, les parents ont tenté de relever le défi : “Cette semaine, la gastro s’est invitée. On a jonglé entre les bassines, les assiettes de riz et les allers retours en pharmacie, mais on a réussi à composer avec et ce n’est plus qu’un lointain souvenir !”, écrit la jeune maman. Et d’ajouter avec philosophie : “Apprendre à ne garder que le meilleur !”