Candidat de la 21e saison de L’amour est dans le pré, Vincent s’est livré à cœur ouvert sur son homosexualité dans son portrait, diffusé ce lundi 26 janvier sur M6. S’il a longtemps refoulé ses sentiments pour les hommes, l’apiculteur y est parvenu grâce à l’aide d’une de ses ex devenue une amie proche.
Un moment qui a chamboulé sa vie. Comme son amie Justine, Vincent a décidé de prendre en main son destin sentimental en s’inscrivant à la 21e saison de L’amour est dans le pré . S’il est aujourd’hui à la recherche de l’homme de sa vie, l’apiculteur a d’abord eu quelques histoires avec des femmes. Lors de son portrait, diffusé ce lundi 26 janvier sur M6, il est revenu sur ce jour où il a pris conscience de son homosexualité. «Quand je me suis officialisé, j’avais à peu près 20 ans. Je le sentais au fond de moi mais je n’étais pas prêt à acter le fait que je préfère les mecs», a-t-il confié à Karine Le Marchand. Avant de poursuivre : «J’ai essayé avec les filles. Mon premier bisou a été avec une femme mais je n’ai jamais pu coucher avec une femme.»
Face à cette confidence, l’animatrice a souhaité savoir si l’une de ses anciennes petites amies n’avait pas eu des doutes sur sa sexualité. Vincent lui a alors indiqué que cela a notamment été le cas de sa dernière compagne. «En fait, on n’était plus ensemble. On est parti en voyage ensemble parce qu’on est resté très amis. C’était en Pologne, je m’en souviendrai toujours», a-t-il raconté à Karine Le Marchand. Avant de revenir sur un épisode marquant de ce séjour : «On était au restaurant, et là, elle me dit : ‘Bon, Vincent, il y a un truc là. Tu crois que je ne te vois pas en train de mater le serveur derrière ? Non, c’est bon. Là, tu ne connais personne donc tu y vas !’ Je lui ai fait : ‘Non mais tu as raison ! Je crois que j’aime les mecs’. Elle m’a permis de mettre un projecteur dessus sinon je n’aurais jamais réussi. Cette femme est exceptionnelle.» Au retour de ce séjour, Benoît a alors donc pris son courage à deux mains pour annoncer son homosexualité à ses parents. Cependant, le jeune homme de 29 ans ne s’attendait pas à une telle réaction de leur part. «Quand j’arrive chez mes parents, je leur dis : ‘Il faut qu’on se parle. Voilà, j’aime les mecs’. Et là, ils me font : ‘C’est très bien, passe-moi le sucre !’ C’est tout !», s’est-il souvenu. Ce sujet n’étant alors pas un tabou avec sa famille, il leur partage quelques détails sur sa vie sentimentale. Vincent ne pouvait rêver mieux.

Vincent (L’amour est dans le pré) revient sur son « histoire dévastatrice » avec un ex : « J’étais complètement sous son emprise »
Après une première et grande histoire d’amour avec Antoine, Vincent est tombé sous le charme d’un autre homme rencontré sur une application. Cependant, cette relation était loin d’être idyllique. «C’est une histoire dévastatrice. C’est quelqu’un qui était mythomane et pyromane. Il a foutu le feu à ma ferme. Il y a la moitié de la ferme qui est partie en fumée», a-t-il expliqué à Karine Le Marchand.
Si sa «famille avait très vite compris qui il était», l’apiculteur était «complètement sous son emprise.» «Je ne buvais que ses paroles. L’emprise complète. Je me suis retrouvé dans une situation extrêmement compliquée. Ma famille ne savait plus quoi faire. L’amour était tellement fort que j’ai mis deux ans pour ouvrir les yeux sur cette personne-là. Ça a été compliqué de se relever». Depuis, il a définitivement tourné la page de cette histoire douloureuse et prêt à entamer un nouveau chapitre.
