Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du vendredi 8 août 2025 avec l’épisode 394 : Vadim (Léo Mazo) effondré avec la vérité sur Delmas, le départ de Florence…il craque devant Babeth (Marie Réache).
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du 8 août 2025 ? en bref PBLV épisode 394
- Vadim (Leo Mazo) est dévasté après le départ de Florence en maison de repos, qu’il ressent comme un abandon. C’est un peu comme s’il ne lui restait plus rien dans sa vie.
- Delmas est mis en examen : cette fois il ne va pas échapper à la justice
- Patrick (Jérôme Bertin) confie à Florence avoir été drogué et lâche dans le passé, il cherche à se racheter auprès d’elle et Vadim.
- Djawad (David Baiot) propose à Thomas une chasse au trésor pas très légale pour sauver le Mistral.
- Nolan et Aya (Johanna Boyer) franchissent un cap : ils couchent ensemble.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 394 de Plus belle la vie du 8 août 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : c’est fini pour Delmas (Pierre Azéma)
Delmas est mis en examen, il s’est débrouillé pour étouffer l’affaire depuis des années soi-disant pour protéger Nebout. Patrick estime qu’il a détruit la vie de Florence et de son fils Vadim.

Florence quitte la prison
Laura dit à Morgane que tout est en train de s’écrouler pour elle. Morgane annonce que le concours a été annulé, donc elle n’intégrera pas la section sud-est.
Alice Bataille annonce à Florence qu’elle sort de prison en échange de soins. Patrick Nebout vient voir Florence au parloir (elle a accepté de le voir).
Florence doit bénéficier de circonstances atténuantes vu ce que Delmas lui a fait. Patrick lui explique que lui aussi a été drogué comme elle il y a 20 ans. Il vient lui demander pardon, il avoue que la MDMA n’excuse pas tout. Au réveil, il regrette d’avoir été lâche et d’être parti sans un mot.
Patrick aimerait réparer ce passé. Florence dit que Vadim a toujours pris soin d’elle. Elle dit à Patrick que ça serait bien que quelqu’un prenne soin de lui aussi. Patrick explique que Vadim ne veut pas qu’il l’approche… Elle lui dit, avec un regard implorant : « Trouve un moyen« .

Laura a peur de tout perdre à cause de Morgane
Plus belle la vie 8 août 2025 : Djawad (David Baiot) prêt à sauver le bar Le Mistral ?
Thomas est de mauvaise humeur, il est à bout. Il tombe sur le colis que Djawad avait reçu du prisonnier… Il est saoulé et le met à la poubelle.
Aya retrouve Nolan : elle lui dit qu’elle l’a stalké. Il avoue être l’avocat de personnes peu fréquentables. Aya ne veut pas précipiter les choses, ils décident de discuter !
Nolan lui demande : « Est-ce que je peux t’embrasser ? » Elle l’embrasse et l’amène à la résidence… Ils couchent ensemble.

Thomas prêt à l’illégalité avec Djawad ?
Alice Bataille annonce à Vadim que Florence est partie se reposer dans le Gard dans une maison de convalescence. Vadim se sent abandonné, il est sous le choc.
Louis parle à Barbara du colis du prisonnier Christian Santoni envoyé à Djawad… Peut-être qu’ils pourraient trouver le magot et sauver le bar!
Djawad cherche le colis, mais Thomas l’a jeté. Djawad retrouve le colis (les éboueurs ne sont pas encore passés) et la bible qu’avait déjà récupérée Mirta. À l’intérieur, il y avait une lettre. Une chasse aux trésors pour sauver le mistral ?
Djawad redonne espoir à Thomas pour trouver les 200 000 euros. Djawad lui dit : « Jusqu’où t’es prêt à aller pour sauver le Mistral ? » car ça ne va pas être très légal. Thomas regarde la photo de son père Roland… partant ?

Aya a oublié Kilian ? nouveau boyfriend…l’avocat Nolan Atara. Un nouveau collègue pour Ulysse et Alice Bataille
Babeth surprend Vadim qui pleure dans une salle de soins du cabinet. Il tente de retenir ses larmes mais craque. Babeth le prend dans les bras pour le réconforter. (ndlr : très belle scène pleine d’émotion).

Djawad a envie de retrouver les sous du braqueur
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire ! 💬