Mercredi 5 février, Jean-Luc Reichmann a dévoilé le montant astronomique qu’un téléspectateur remportera le jour où Émilien perdra son prestigieux titre de Maître des 12 coups de midi.
Le 11 janvier dernier, Émilien a ajouté une victoire supplémentaire à son palmarès déjà conséquent. Après des semaines de recherches, de propositions et d’échecs, le jeune Maître de midi a enfin trouvé la personnalité qui se cachait derrière la 17e Étoile Mystérieuse : le pilote de Formule 1, Fernando Alonso. Avec ce nouvel exploit, le champion des 12 coups de midi a ajouté 29 111 euros à sa cagnotte globale, qui, à ce moment, s’élevait à 1 945 315 euros. Mais en multipliant les Coups de Maître, Émilien a atteint un nouveau palier, le 1er février dernier, en franchissant la barre des deux millions d’euros !
Émilien (Les 12 coups de midi) : comment ses gains seront-ils divisés à son départ ?
Lorsque l’on évoque le parcours d’Émilien, deux questions brûlent les lèvres des aficionados du programme : quand le Maître de midi sera-t-il éliminé ? Et surtout, quelle somme remportera l’un des téléspectateurs tiré au sort ce jour-là ? Si la première interrogation reste pour le moment sans réponse, ce n’est pas le cas pour la deuxième. Mercredi 5 février, sur le plateau des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a annoncé : “Si toutefois vous partez aujourd’hui, vous possédez une cagnotte commune de 2 780 100 euros. Alors, pour les téléspectateurs, je rappelle que vous avez une cagnotte personnelle composée de vos gains et des cadeaux gagnés en jouant à l’Étoile mystérieuse. […] La moitié de tout ça sera donc pour un téléspectateur.” Après un bref calcul, le montant mis en jeu à ce jour s’élève donc à 1 390 050 euros ! “C’est une somme qu’on n’a jamais offerte en France et peut-être même en Europe ou dans le monde !”, a ajouté le présentateur de TF1.
Émilien (Les 12 coups de midi) : Jean-Luc Reichmann évoque les “répercussions” positives de son parcours sur l’émission
Cela ne fait aucun doute, le départ d’Émilien fera la joie de deux personnes ! Mais en attendant ce jour, le Maître de midi continue d’impressionner le public, Jean-Luc Reichmann et même la production du jeu télévisé. Le 3 février dernier, le présentateur de TF1 s’est adressé à son poulain au nom des équipes du programme. “Si on fait le point, c’est plutôt joli ! Après quasiment un an et demi de participation, on est très heureux !”, a-t-il lancé. Avant d’ajouter, non sans admiration : “Il n’y a que de belles répercussions, je tenais à vous le dire. C’est ce qui fait le sel de cette émission, d’ailleurs.”