Ce mardi 26 août, Tracy, l’ancienne candidate de Mariés au premier regard, a pris la parole sur un sujet qui lui tient à coeur : le handicap invisible. En story Instagram, l’ex-femme de Flo revient sur l’accident qui lui a causé de gros problèmes aux cervicales et dont elle garde des séquelles.
L’ex-candidate de Mariés au premier regard, Tracy, a tenu à prendre la parole sur un sujet qui lui tient à cœur ce mardi 26 août. Révélée dans la huitième saison de la téléréalité, la participante avait annoncé son divorce avec Flo, quelques mois plus tard. Depuis, elle a retrouvé l’amour et continue de partager de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, où elle est suivie par plus de 160.000 abonnés. Après avoir partagé son road trip à Bali cet été, qui ne s’est pas passé comme prévu, la jeune femme a pris la parole pour aborder un sujet important qui touche de nombreuses personnes : les handicaps invisibles. Elle explique : “J’ai fait du canyoning en 2020, j’ai fait le dernier saut à huit mètres et je me suis mal réceptionnée. Sur le moment, j’ai été bloquée directement donc je suis allée voir un ostéo qui m’a détendu la zone sans me faire craquer“. Mais depuis, l’ancienne candidate du programme de M6 a de lourds problèmes aux cervicales : “Quelques semaines plus tard, je me suis réveillée avec une douleur atroce. Je n’ai plus tourné ma tête pendant trois mois“.
“Ça a eu vraiment un impact sur ma vie” : Tracy (Mariés au premier regard) révèle qu’elle souffre toujours de sa mauvaise chute en canyoning
Cinq ans plus tard, Tracy explique que la douleur n’est toujours pas passée, mais qu’elle a appris à vivre avec. Elle raconte comment l’accident a bouleversé sa vie : “Ça a eu vraiment un impact sur ma vie pro et perso, je n’ai pas voulu m’arrêter. Je travaillais dans le commerce et je me mettais un ou deux jours en arrêt, il aurait fallu que je m’arrête sur une longue période mais je n’ai pas voulu. C’était dur, des fois j’allais dans mon bureau et je pleurais en cachette“. Suite à plusieurs examens, une IRM a finalement révélé qu’elle souffrait d’une discopathie : “Elle m’a fait l’examen et j’avais 40% de motricité en moins et j’avais un nerf de touché. Elle m’a dit que d’ici trois ans, ça commencerait à aller mieux“, avance-t-elle, avant de préciser : “Ça commence à aller mieux mais ce n’est toujours pas ça (…) Ça a été et c’est toujours un combat pour moi, j’ai toujours très mal, c’est juste que je m’habitue“. Elle poursuit sur le sujet : “Je sais que c’est difficile de se faire entendre… L’impression de ne pas être écouté, pas entendu, parce que je suis jeune, je souris donc je n’ai pas mal. Même dans le regard de certains médecins (…) Je me suis fait une raison : les séquelles tu les auras à vie, mais tu peux essayer d’apaiser cette douleur“.
Tracy (Mariés au premier regard) donne des conseils à ses abonnés qui souffrent de la même situation
Dans la même story, l’influenceuse a donné quelques conseils aux abonnés qui souffrent de la même pathologie : “Des fois, on a des périodes de crises. À Bali, j’en ai eu une… Je ne pouvais plus bouger ma tête (…) J’ai écouté mon corps et j’ai commencé à me faire un automassage. Ça m’a relaxé et les douleurs sont parties d’un coup“. Elle évoque aussi les activités physiques : “J’ai trouvé quelque chose qui me fait du bien c’est le Pilates“, avant de conclure : “Ne vous laissez pas abattre“.