Jeudi 18 septembre, en story Instagram, c’est avec émotion que Clémence a évoqué l’une des leçons de vie que sa mère lui a transmises avant sa disparition.
Après deux tentatives infructueuses, Clémence a décidé de tirer un trait définitif sur l’expérience Mariés au premier regard. La quadragénaire a d’ailleurs opéré un changement symbolique, le 8 juillet dernier, en retirant l’acronyme “MAPR” de son profil Instagram. “Je change de nom. […] Une nouvelle ère qui commence… des projets, des sourires et des chansons plein la tête“, s’est-elle réjouie. Bien décidée à proposer un contenu qui lui est plus personnel, l’ex-femme de Malik n’a pas hésité à sonder ses abonnés afin de connaître leurs souhaits. Pas plus tard que ce 18 septembre, Clémence a reçu un tas de propositions qu’elle s’est empressée d’évoquer en story : “Les sujets qui reviennent souvent sont : sport, cheveux, routine, voyages, looks, etc. Vous m’avez également sollicitée pour du développement personnel : comment gérer un deuil, une rupture, une relation toxique, le célibat, la quarantaine…” Quelque peu surprise par ces demandes, Clémence a déclaré : “Je suis flattée que vous me fassiez confiance sur ces sujets que j’aborderai avec bienveillance et humilité !” Avant de faire un constat : “On est beaucoup ici à vivre ou à avoir vécu des situations difficiles qui nous ont éprouvés. […] J’essaierai de vous booster au maximum pour rester debout, la tête haute et profiter de la vie malgré les épreuves !”
Clémence (Mariés au premier regard) ressasse l’un des derniers conseils de sa mère
Si certains internautes ont demandé à Clémence d’aborder des sujets aussi personnels que les relations amoureuses ou encore le deuil, c’est parce qu’ils estiment que le vécu de l’ancienne participante du programme de M6 lui confère une certaine légitimité à cela. Éprouvée par des déceptions sentimentales ou la perte d’un être cher, Clémence s’est livrée plus d’une fois à ses abonnés. Et ce 18 septembre, en partageant une vidéo d’Olivier Goy [un entrepreneur français atteint de la maladie de Charcot, ndlr.], la quadragénaire a été touchée par les mots de celui-ci qui ont fait écho à ceux que sa mère lui répétait avant son décès. Touchée par cet extrait, Clémence l’a commenté en s’adressant à celle qu’elle a perdue des suites d’un cancer : “Merci maman de m’avoir transmis ta dernière et plus belle leçon : celle de la vie.” Avant de rappeler à ses abonnés : “Vivez la vie à fond, sans regret !”
Clémence (Mariés au premier regard) habitée par le souvenir de sa mère
Si la disparition de sa mère a été un véritable choc pour elle, Clémence s’efforce depuis de profiter de chaque instant et de chaque opportunité qui se présente à elle. Cependant, certains jours de l’année replongent la quadragénaire dans le chagrin… Le 19 avril par exemple, qui n’est autre que la date d’anniversaire de sa maman. “Certaines dates sont plus difficiles à vivre que d’autres. Du coup, je serai moins présente Je pars dans les Landes me ressourcer avec famille et amis. […] Profitez de vos proches, de chaque instant avec eux, c’est ça l’essentiel“, confiait-elle en avril dernier, alors qu’elle s’apprêtait à souffler sa quarantième bougie.