Skip to content

“Une bataille pour nos droits” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) se rend à un rendez-vous déterminant pour l’avenir de ses enfants atteints de handicap

  • by

Rofrane Bambara traverse des journées émotionnellement éprouvantes. Entre leur accompagnement et la lutte incessante pour les droits de ses quadruplés autistes, elle confie, ce dimanche 15 décembre, les défis qu’elle affronte au quotidien, tout en partageant sa détermination.

La tribu Bambara, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, continue de partager son quotidien sur les réseaux sociaux en dehors du docu-réalité de TF1. Ce jeudi 12 décembre, Rofrane Bambara a vécu une immense fierté en découvrant que sa fille Hajar avait fait ses premiers pas en lecture. Contrairement à ses frères et sœurs, qui lisaient depuis la maternelle, Hajar rencontrait des difficultés. Mais grâce à ses efforts et au soutien de ses parents, la fillette a franchi une étape importante. “C’est vraiment notre victoire du jour”, a confié la maman des quadruplés atteints d’autisme, qui continue de se battre pour offrir le meilleur à ses enfants. Malgré ses efforts, Rofrane déplore les obstacles persistants liés aux droits des personnes en situation de handicap en France, évoquant la charge mentale et administrative qu’elle doit constamment gérer.

Rofrane face à “une montagne administrative” pour faire valoir les droits de ses enfants

Rofrane Bambara a bien du mal à encaisser la charge émotionnelle de ces derniers jours, entre ses journées bien remplies et son combat incessant pour défendre l’inclusivité et les droits de ses quadruplés. Ce dimanche 15 décembre, elle justifie d’ailleurs son absence souvent répétée ces derniers temps sur Instagram. “Pas très présente ni cette semaine, ni ce week-end. Je suis au four et au moulin, comme on dit. L’accompagnement des enfants, leurs soins, toute l’attention qu’ils demandent au quotidien et… cette montagne administrative pour valoir des droits qui ne devraient même pas être un sujet…”, a-t-elle déploré.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : “Nous avons un rendez-vous déterminant”

Rofrane Bambara, déjà éprouvée, appréhende avec difficulté la semaine à venir, consciente des nombreux défis qui l’attendent pour concilier son quotidien et les besoins spécifiques de ses quadruplés. Elle poursuit : “Une nouvelle semaine va commencer et le combat va continuer pour le droit de nos enfants. Demain, nous avons un rendez-vous qui sera clairement déterminant sur la tournure que les choses pourraient prendre. J’espère vraiment qu’on n’aura pas besoin d’aller jusqu’au bout. Le handicap, c’est ne rien lâcher pour l’évolution, les soins, l’accompagnement de nos enfants. Mais, c’est surtout une bataille administrative de chaque instant pour des droits fondamentaux qui sont une évidence pour tous les autres citoyens. Mais, apparemment, pas pour les personnes en situation de handicap… Bref, même fatiguée, en colère, ou peu importe, je ne lâcherai rien. Ils sont ma plus grande force.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *