Thaïs essaie de concilier son amitié envers Maëva et son job dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de janvier 2025 sur France 3, cela pourrait lui jouer des tours.
Tom voulait à tout prix prouver que l’association anti-IVG était impliquée dans un trafic d’enfants, en accédant à des documents confidentiels, dans la suite de la série Un si grand soleil. Cependant, cette intrusion dans les locaux va le plonger dans un engrenage auquel il n’était absolument pas préparé.
La mission s’avère être un échec, car Maëva, postée en tant que guetteuse, est envahie par l’angoisse face aux risques encourus par son compagnon. Elle lui demande de sortir immédiatement. Le lendemain, la police découvre Belvis, retrouvé mort dans son bureau. Ce dernier avait surpris une violente dispute entre deux hommes avant sa mort. Dans les prochains épisodes du feuilleton de France 3, diffusés au cours du mois de janvier 2025 en avant-soirée, les premières investigations débutent.
Un si grand soleil : Thaïs apprend une incroyable vérité
Toutefois, Thaïs (Lila Guiraud) a des soupçons troublants. Elle questionne Maëva et Tom, leur demandant s’ils sont allés dans les locaux pour récupérer des informations. Tom (Matéo Paitel), sous la pression, finit par avouer qu’ils s’y sont rendus, mais il affirme que l’homme était encore en vie lorsqu’il a quitté les lieux. Thaïs les supplie de se dénoncer avant que la police ne découvre des images compromettantes sur les caméras de vidéosurveillance.
Cependant, Tom refuse d’aller au commissariat, convaincu que les enquêteurs le désigneront comme coupable du meurtre. Dans les prochains jours, la police découvre que Tom rôdait près des locaux au moment des faits. Ils décident de l’interpeller, mais un problème survient : Tom a disparu.
Un si grand soleil : une taupe dans la police ?
Les enquêteurs, persuadés que Tom cherche à fuir, en font le coupable idéal. Dans le cadre de cette enquête, Becker (Yvon Back) prend la décision de mettre sur écoute Maëva (Marie Fèvre) et Tom, mais aussi Thaïs, leur amie policière. Cette décision fait fulminer Elise (Malya Roman), qui estime que placer une collègue sous surveillance va à l’encontre des principes de la maison, où la confiance est censée primer.
Par ailleurs, Thaïs confronte Maëva et insiste pour savoir où se cache Tom. Elle lui met une pression intense, mais l’artiste reste inflexible. La tension atteint son paroxysme. Avant la fin du mois de janvier 2025, Tom prendra la fuite et enverra une vidéo aux policiers dans laquelle il proclame son innocence. Pendant ce temps, Thaïs, rongée par la culpabilité, confie à Louis (Sylvain Boccara) qu’elle regrette de n’avoir rien fait pour aider par amitié.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.