Manu, au cours des prochains épisodes de la série Un si grand soleil sur France 3, va devoir affronter une énorme tempête. Explications sur l’intrigue qui l’attend en 2026.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , proposés sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Charlotte (Clémence Boeuf) vit une idylle presque parfaite avec Sacha.
La jeune fille a même balayé d’un revers de main le harcèlement que lui a fait subir Noura quelques jours auparavant, après avoir embrassé Pablo lors d’une soirée organisée à la mi-décembre 2025. Elle est même allée jusqu’à nouer quelques liens avec le compagnon de sa professeure de français, Eve (Emma Colberti).

Un si grand soleil : Manu dans une spirale infernale
Au cours du mois de janvier 2026, Manu se retrouve sur une affaire impliquant Sybille, l’ancienne associée de Richard Conte. Cette dernière prépare un gros coup et s’entoure de deux complices. Dans le cadre de cette enquête, Manu (Moïse Santamaria) va devoir faire face à une accusation particulièrement grave. Charlotte se rend alors au commissariat et porte de troublantes accusations.
Accuse-t-elle Manu de maltraitance ? Quoi qu’il en soit, le policier va devoir rendre des comptes après le dépôt d’une main courante à son encontre dans les semaines à venir. Aude (Anabel Lopez), la nouvelle capitaine, découvre un élément jouant en la défaveur de son collègue. Le temps que l’enquête suive son cours, Manu est contraint de quitter le commissariat. Il va alors prendre des risques pour tenter de comprendre pourquoi l’adolescente l’accuse de cette manière.
Un si grand soleil : Manu évincé du commissariat !
Olivier Szulzynger, l’un des créateurs et scénaristes de la série, en a dit davantage sur cette arche à venir. « Les fans de la série savent très bien que Manu ne peut être coupable de ce dont cette jeune fille l’accuse. Toute la question est de savoir pourquoi elle ment. Ce sera une arche très émouvante », a-t-il confié dans les colonnes de Télé Star.
Cela faisait plusieurs mois que Manu n’avait plus été au centre d’une arche majeure et pris au piège de la sorte. La dernière fois qu’il avait rencontré de sérieux ennuis remontait à l’affaire Régis Tresson, durant laquelle la meilleure amie d’Inès était maltraitée et piégée par un chantage à la vidéo. Manu avait alors perdu son sang-froid lorsque le directeur du site avait prononcé le nom de sa fille, Camille. Comment cette nouvelle intrigue va-t-elle se conclure en 2026 ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.
