Maëva est sans issue pour le financement de son exposition dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici le début du mois d’octobre 2024 sur l’antenne de France 3, la jeune femme va recevoir plusieurs propositions pour aller au bout de ce projet.
De retour de vacances, Maëva ne s’attend pas à la proposition d’Alix dans Un si grand soleil . Cette dernière lui propose de l’exposer, mais la responsable de la galerie d’art lui impose certaines conditions comme le financement de son matériel par ses propres moyens.
Dans les prochains épisodes, proposés d’ici la fin du mois de septembre 2024 sur France 3, c’est la douche froide pour la jeune femme, qui se voyait déjà être une grande artiste, alors que cette dernière avait déjà été récompensée lors d’un concours il y a quelques années. En faisant les comptes, elle s’aperçoit qu’elle ne pourra jamais financer ces œuvres. Elle est dégoûtée.
Un si grand soleil : Manu retrouve la trace de Tom
Maëva (Marie Fèvre) parle de sa désillusion à Tom (Matéo Paitel) et le jeune homme est prêt à tout pour que le rêve ultime de sa petite amie se réalise. Quelques jours avant, un copain lui parle de cette opportunité de gagner de l’argent en arrosant de la weed dans une forêt. Le jeune homme accepte de se faire un peu d’argent, histoire de financer son rêve.
Malheureusement, un évènement va perturber ses plans parce que Serge Levars (Laurent Frattale) est agressé non loin de ce plant de weed. Si les premiers éléments concernent une bataille qui a mal tourné, Manu va très vite essayer de comprendre ce qui a mal tourné et il tombe sur ce plant de stupéfiants. En faisant un relevé d’empreintes, il tombe sur Tom. Le jeune homme pourrait-il être inquiété par la police et son protégé ?
Maëva reçoit un soutien de taille dans Un si grand soleil
De son côté, Maëva est toujours sans issue pour son exposition, dont la date a été calée et les demandes sont gigantesques pour Alix (Nadia Fossier), car elle veut cinq à six toiles gigantesques. Le compte à rebours est lancé. Louis (Sylvain Boccara), de son côté, a une idée ingénieuse pour financer cette exposition.
Le fils de Marc (César Méric) et de Léonor (Maëva Pasquali) lui propose de mettre en vente des tee-shirts histoire de faire de l’argent et ainsi pouvoir acheter ses bombes et faire ses toiles. De plus, le jeune homme est prêt à investir de l’argent pour que cette méthode fonctionne. Dans les jours à venir, Maëva va s’associer à Louis et monter une start-up. Maëva va-t-elle être bientôt en faillite ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.