Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : Ludo face à une sérieuse menace, un nouveau départ à la ferme ?

  • by

Ludo est face à des accusations mensongères dans la suite de la série Un si grand soleil sur France 3. Seulement, Elodie veut faire basculer cette affaire mais elle va se retrouver dans le courant du mois de mars 2026 à plus fort qu’elle.

Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, proposés d’ici la fin du mois de février 2026 sur l’antenne de France 3, Ludo assiste impuissant à l’incendie de la camionnette. Mais le véhicule n’était pas vide.

À l’intérieur se trouvait un moyen de réaliser un sacré bénéfice pour la ferme : un kilo de safran estimé à près de 25 000 euros. Cela leur aurait permis de faire face à d’éventuels coups durs, comme lors de la sécheresse où la ferme avait dû acheter des citernes chaque semaine.

Un si grand soleil : Ludo accusé de fraude

Les premiers éléments montrent que l’incendie est criminel, du liquide inflammable ayant été jeté sur le safran. Pauline sait parfaitement qui est responsable et se rend auprès de son ex, Léo (Tristan Robin). Ce dernier avoue très rapidement les faits. Pour le protéger, elle ne dit rien à la police et demande à Élodie de garder le silence.

La situation prend une tournure bien plus grave pour Ludo (Folco Marchi). Ce dernier est placé en garde à vue, accusé par Alex (Benjamin Bourgois) d’une fraude à l’assurance. Ludo clame son innocence. Élodie refuse de laisser faire une telle injustice. Elle décide donc de révéler toute la vérité, mais Pauline (Chloé Guillot) nie les faits face aux enquêteurs. Léo reste ainsi protégé.

Un si grand soleil : Léo change de ton

Élodie (Lola Klodawski), furieuse, croise Léo à la sortie de L Cosmétiques. Elle lui conseille d’aller se dénoncer, mais la réponse du jeune homme la sidère. Il refuse catégoriquement et va encore plus loin : «  Je vais te faire vivre un enfer et crois‑moi, ce n’est que le début  », lance‑t‑il.

Dans le même temps, Flore souhaite s’investir davantage dans la ferme. L’association de Ludo et Élodie va‑t‑elle connaître un nouveau départ ? L’artiste, qui craint pourtant les chèvres, envisage d’investir 25 000 euros. Ludo acceptera‑t‑il cette proposition ?

Un si grand soleil est à retrouver dès ce lundi 23 février 2026 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme france.tv.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *