Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : Ludo en danger de mort, on vous explique pourquoi

Ludo est en recherche de la cause de la sécheresse dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’octobre 2025 sur France 3, le gérant de la ferme va être face à une grande menace.

Au cours des prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Elise est accusée d’avoir tué Pauline, toujours dans le coma, car son ADN a été retrouvé au domicile de Léo et de Pauline. La policière est donc soupçonnée d’avoir un lien avec son agression.

Elle est entendue par le juge Laplace, en charge de cette affaire, et ce dernier la place en détention pour la nuit afin de la laisser réfléchir. En découvrant les résumés de la série disponibles jusqu’au 24 octobre 2025, on peut déjà dire que la policière, même si elle a voulu régler ses comptes avec Pauline et lui dire le fond de sa pensée, n’a pas tué Elise.

Un si grand soleil : Ludo en quête de la goutte d’eau

Dans le courant du mois d’octobre 2025, Ludo (Folco Marchi) cherche une réponse concernant la sécheresse. Il est en quête d’une source d’eau et veut remonter jusqu’au point noir afin d’apporter des explications. Il part avec Marcel, mais ce dernier est fatigué. Le meilleur ami d’Elise (Malya Roman) se retrouve donc seul pour tenter de trouver cette source et une solution.

Lire aussiUn si grand soleil (spoiler) : Elise passe aux aveux, la policière mise à pied

Il est loin d’imaginer que ces recherches ont déjà coûté cher à Pauline (Chloé Guillot), qui avait, elle aussi, tenté de localiser la source d’eau. Elle n’a pas eu le temps de révéler tout ce qu’elle savait à ses proches, dont Elodie (Lola Klodawski). Ludo, dans les épisodes autour du 15 octobre, va disparaître dans la nature alors qu’il organise des randonnées pour sa quête.

Un si grand soleil : Pauline et Ludo, même combat ?

Louis (Sylvain Boccara), de son côté, demande à son père Marc (César Méric) d’enquêter sur la ressource d’eau. Celui-ci fait une découverte importante : la sécheresse n’est pas due au bas niveau de la nappe phréatique, mais à autre chose. Cet élément pourrait orienter les enquêteurs vers une nouvelle piste dans les prochains jours. Qui est responsable de l’agression de Pauline et de la disparition de Ludo, désormais en danger de mort ?

Tout semble pointer vers Lavergne, qui ne cesse de s’opposer à Ludo lors de la mise en place de cette méga-bassine. Mais est-ce vraiment le cas ? La réponse devrait être connue d’ici la fin du mois d’octobre 2025, soit si Pauline se réveille, soit si les enquêteurs découvrent le conflit à l’origine de cette agression.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *