Louis apprend le blocage de ses marchandises dans la suite de la série Un si grand soleil. Et la suite ne va pas plaire au jeune entrepreneur d’ici la fin du mois de mai 2025 sur France 3.
Louis, qui va être violemment taclé, est en panique dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . Le fils de Marc (César Méric), à qui tout souriait avec son projet entrepreunarial, vient de voir un problème de taille arriver de plein fouet. Son compte est dans le rouge, à cause de ses dépenses et d’un prélèvement de l’URSAAF qu’il n’a pas anticipé.
De plus, le jeune homme sollicite Berthier pour résoudre un blocage de sa marchandise à la douane dans le courant du mois de mai 2025 sur France 3. Il s’agit de 30 000 t-shirts, un volume conséquent immobilisé à Sète à cause d’un mauvais code tarifaire déclaré. Au lieu de coder ses articles comme des t-shirts, Louis les a enregistrés comme des pulls, ce qui entraîne une procédure de recours administratif pouvant durer jusqu’à six mois.
Un si grand soleil : Louis face au mur, il voit rouge
Berthier (Khalid Maadour), bienveillant mais lucide, tente d’aider son jeune protégé. Il contacte un ami à la douane pour éclaircir la situation, mais la réponse est sans appel : rien ne pourra accélérer le processus. Louis, acculé et désespéré, perd patience. Il s’emballe en s’en prenant violemment au fonctionnaire en face de lui, ce qui agace Berthier, pris entre son amitié pour Louis (Sylvain Boccara) et les limites légales qu’il ne peut contourner.
La tension monte entre les deux hommes. Berthier, excédé par le comportement de Louis et son manque de professionnalisme, menace de le laisser se débrouiller seul. Louis finit par s’effondrer et admet qu’il est totalement perdu, sans ressources financières, ni plan B. Berthier, malgré tout, accepte de continuer à l’aider, mais le met face à la réalité : il risque de devoir déclarer sa société en cessation de paiement. Une perspective que Louis refuse catégoriquement, mais qui semble de plus en plus inévitable.
Un si grand soleil : Laurine impliquée dans le projet de Louis ?
Parallèlement, la vie personnelle de Louis vacille également. Il annule au dernier moment une soirée avec Laurine, sa petite amie, prétextant un surcroît de travail. Mais Laurine (Léa Gillard) n’est pas dupe. Lorsqu’elle le confronte, il finit par lui avouer que ses t-shirts sont bloqués à la douane, qu’il ne peut pas honorer sa commande et qu’il traverse une grave crise financière. Laurine, inquiète, réalise qu’il est dans une impasse bien plus sérieuse qu’il ne veut le montrer.
Le couperet tombe lorsque son client, mécontent du retard, refuse de lui verser un acompte et menace de rompre le contrat. Pour Louis, c’est la douche froide : il risque non seulement de perdre de l’argent, mais aussi toute crédibilité dans le milieu professionnel. Il va alors devoir annoncer cette horrible nouvelle que vient de lui annoncer Berthier à la fille de Catherine Laumière (Smadi Wolfman). Et sa réaction va être totalement inattendue.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.