Catherine Laumière est désespérée après la mort de François Laumière et elle perd pied dans la suite d’Un si grand soleil. Laurine, d’ici le début du mois de septembre 2024 sur France 2, fait un choix choc afin de protéger sa mère.
La tension monte autour de Catherine dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . La mère de Laurine et Boris s’est sentie délaissée par ses enfants, après qu’ils aient sauvé la vie d’Alain. La compagne de l’homme d’affaires François Laumière est retrouvée inconsciente après avoir mélangé alcool et somnifères au cours de ce mois de septembre 2024 sur France 2.
Laurine, inquiète, appelle son frère Boris pour lui confier ses craintes et lui propose d’hospitaliser leur mère de peur qu’elle ne fasse une overdose. Boris rejoint sa sœur à la villa, où ils réalisent ensemble la gravité de la situation. Laurine tente alors de convaincre Catherine d’accepter une place dans une maison de repos, mais cette dernière refuse catégoriquement.
Un si grand soleil : Boris protège sa mère
Face à cette résistance, Boris (Jules Bahloul) intervient fermement, rappelant à leur mère qu’ils ont besoin d’elle, malgré ses erreurs passées. Cette intervention émotive est suivie par une prise de parole touchante de Laurine, qui évoque la douleur de la perte de leur père et sa peur de perdre également leur mère. Finalement, Catherine, émue par les paroles de ses enfants, accepte de se rendre à la maison de repos, où elle est conduite par Laurine (Léa Gillard) et Boris. C’est un départ forcé pour cette dernière, avant de frôler la mort !
Parallèlement à ces événements dramatiques, un autre arc narratif se développe autour d’Alain et Élisabeth (Chrystelle Labaude). Alain apprend que la plainte contre Catherine a été classée sans suite, ce qui l’inquiète profondément. Malgré cette préoccupation, Élisabeth tente de lui remonter le moral en organisant un dîner avec Flore et Tiago (Félicien Araud), espérant ainsi apaiser les tensions.
Élisabeth prête à tout pour protéger Alain dans Un si grand soleil ?
Cette initiative s’avère fructueuse, car le rapprochement entre Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Élisabeth, qui s’était déjà manifesté lors de l’hospitalisation d’Alain il y a quelques semaines, se renforce encore. Flore offre d’ailleurs un cadeau de mariage à Alain (Frédéric Van den Driessche) et Élisabeth, qui sont touchés par ce geste.
Enfin, Laurine et Boris, de retour de la maison de repos, expriment leur soulagement d’avoir pu convaincre leur mère de se faire soigner. Boris assure à sa sœur qu’ils resteront unis quoiqu’il arrive, consolidant ainsi les liens familiaux fragilisés par les épreuves récentes.
Mais en parallèle, Élisabeth confie ses craintes à Flore : bien que la plainte contre Catherine (Smadi Wolfman) ait été abandonnée, elle redoute que cette dernière ne tente de se venger à nouveau de la mort de François. Résolue à éviter un autre drame, Élisabeth se prépare à tout pour protéger sa famille.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.