L’état de la santé mentale de Catherine devient de plus en plus préoccupant dans Un si grand soleil. Laurine découvre un jour sa mère inconsciente à cause de la prise de médicament et doit alors prendre une décision importante.
Dans les précédents épisodes du feuilleton Un si grand soleil diffusé sur France 2, Catherine (Smadi Wolfman) est bouleversée depuis la mort soudaine de son mari François Laumière. Les derniers jours sont particulièrement difficiles à traverser, à tel point qu’elle a commis l’impensable pour faire du mal à Élisabeth (Chrystelle Labaude) qu’elle tient pour responsable de la disparition de son compagnon.
Dans la suite de la série diffusée sur France 2, Laurine décide finalement de sauver Alain (Frédéric Van den Driessche) après qu’il ait été empoisonné par sa mère. La jeune femme oriente Evan à l’hôpital vers la piste de l’intoxication au laurier rose qui se trouvait dans le jardin du lieu de son mariage. Elle lui indique également que cette hypothèse pourrait expliquer ses différents symptômes ainsi que le taux élevé de digitoxine dans son sang.
Un si grand soleil : Catherine se met en danger
Catherine se met en danger dans la suite d’Un si grand soleil sur France 2 ! Elle prend en effet une grande quantité d’anxiolytiques avec de l’alcool, un mélange qui pourrait lui être fatal à ce rythme… Laurine (Léa Gillard) la met en garde contre son comportement dangereux, mais sa mère lui balance de la laisser tranquille, car elle n’a pas de comptes à lui rendre. Catherine continue son mélange toxique malgré les mises en garde de sa fille.
La mère de famille continue de sombrer peu à peu dans le désespoir. Elle téléphone ensuite à Élisabeth Bastide et la menace ouvertement ! Elle lui affirme ne pas oublier qu’elle est la responsable de la mort de son mari et elle compte bien le lui faire payer. La guerre n’est définitivement pas terminée entre elles… Mais un événement pourrait bien tout remettre en question.
Un si grand soleil : Laurine retrouve Catherine inconsciente, elle prend une lourde décision
Au début du mois de septembre, Laurine trouve sa mère inconsciente sur le canapé de leur villa. La jeune femme découvre que sa mère a pris des somnifères avec de l’alcool, ce qui la fait paniquer. Elle appelle tout de suite Boris (Jules Bahloul) pour lui raconter ce qu’il se passe et ajoute qu’ils doivent hospitaliser leur mère pour ne pas qu’elle fasse une overdose. Laurine lui demande ensuite de l’aide pour la convaincre de se faire aider.
Boris se rend à la villa et comprend alors que l’état de sa mère est très grave. Laurine explique à sa mère qu’ils ont trouvé une place dans une maison de repos, mais Catherine refuse d’y aller. Son fils lui demande d’arrêter son comportement égoïste, puis ajoute qu’ils ont besoin d’elle. Laurine fond de son côté en larmes, elle affirme qu’elle ne supportera pas de perdre sa mère après ce qui est arrivé à son père. Catherine comprend finalement que la situation est grave et accepte de se rendre à la maison de repos. Cela mettra peut-être un terme à la guerre entre les Laumière et Élisabeth Bastide.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.