Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : Elise gifle un suspect, drame au commissariat

  • by

Elise apprend le pire dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de septembre 2025 sur l’antenne de France 3, la policière va vriller totalement face à ses collègues désarmés.

Après avoir découvert la liaison d’Élodie avec Pauline au cours des derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Élise est incapable de rentrer à la coloc. Elle passe la nuit dans sa voiture, au bord de la plage, fuyant tout contact. Lorsqu’Élodie tente de l’appeler, elle refuse de décrocher.

Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés courant septembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, ce silence en dit long sur sa douleur. Elle confie à Manu qu’elle n’a rien vu venir, et que les aveux d’Élodie l’ont laissée dévastée.

Un si grand soleil : Elise abasourdie par l’annonce d’Élodie

Élodie (Lola Klodawski), en quête de rédemption, attend Élise devant le commissariat. Mais ses excuses tombent à plat. Elle avoue que sa relation avec Pauline dépasse le simple plan Q. Élise, furieuse, lui ordonne de disparaître. Élodie trouve refuge chez son père William (Olivier Cabassut), préférant quitter la coloc pour éviter d’envenimer la situation.

Lire aussiUn si grand soleil : les résumés des épisodes jusqu’au 26 septembre 2025 avec un cauchemar pour Ludo et Élodie

Le drame se joue au commissariat. Lors d’un interrogatoire, Élise (Malya Roman) perd totalement son sang-froid face à un suspect accusé d’avoir battu sa femme. Submergée par ses émotions, elle le gifle en pleine audition. Yann (Constantin Balsan) intervient immédiatement et la met en garde : ce geste pourrait faire tomber toute la procédure pour vice de forme. Élise, hors d’elle, insulte violemment son collègue.

Un si grand soleil : Elise lourdement sanctionnée

Le scandale éclate. Becker (Yvon Back) est informé par le procureur Picard (Nathan Dellemme) que le suspect a porté plainte contre Élise. Becker convoque la policière, la sermonne sévèrement et la sanctionne : elle est reléguée aux archives, chargée de numériser des dossiers jusqu’à nouvel ordre. Une mise à l’écart censée lui permettre de réfléchir à ses actes.

Ludo, de son côté, confie que pour lui, Élodie a déjà choisi Pauline… mais qu’elle n’assume pas encore cette décision. Manu (Moïse Santamaria), inquiet, rend visite à Élise aux archives. Il lui conseille de prendre quelques jours de repos, estimant que ses dérapages sont liés à ses blessures personnelles. Il lui propose un dîner pour lui changer les idées, mais Élise refuse, préférant rester seule.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme france.tv.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *