L’enquête autour de l’agression de Pauline avance et Elise est visé par plusieurs éléments à charge dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’octobre 2025 sur France 3, elle va devoir répondre de ses actes.
Pauline a été agressée selon le rapport consternant de Janet, qu’elle transmet à Becker dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil . Une chaise est retrouvée sur le lieu du crime, avec un pied déchiré : elle constitue l’arme du crime.
Dans le courant du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Léo, le compagnon de Pauline, est entendu par la police. Il admet s’être emporté car elle allait le quitter pour Elodie.
Un si grand soleil : le mensonge d’Elise dévoilé
Il a perdu son sang-froid et brisé la chaise, mais nie avoir frappé Pauline (Chloé Guillot). Il est sanctionné par une injonction d’éloignement, laissant Elodie (Lola Klodawski) libre de rendre visite à son amante. Dans les prochains épisodes, un élément vient bouleverser le cours de l’enquête.
Un ADN est retrouvé dans la maison, et il ne s’agit ni de celui de Léo (Tristan Robin) ni de Pauline. En creusant, les enquêteurs découvrent qu’il appartient à Elise (Malya Roman). Cette révélation plonge le commissariat dans la stupeur. La major se retrouve dans le viseur des enquêteurs.
Un si grand soleil : Elise en plein traquenard
Becker (Yvon Back) informe Elise qu’elle sera interrogée par le juge Laplace dans les heures à venir. Elle se présente accompagnée de Johanna, son avocate. Bien qu’elle ait l’occasion de se disculper, ses explications restent floues et ne convainquent pas le magistrat.
Le juge Laplace prononce la sentence : Elise passera la nuit en prison. Johanna (Aurore Delplace) appelle Ludo (Folco Marchi) pour lui annoncer la nouvelle. La colocation est sous le choc. Elise a-t-elle vraiment tué Pauline ? La réponse sera dévoilée courant octobre, car le véritable coupable pourrait bien être ailleurs… et Ludo pourrait en faire les frais.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.