Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : coup d’arrêt pour Elisabeth Bastide ? Alain jubile

  • by

Elisabeth Bastide règne donc sur l’empire B&L Innovation dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3, la femme d’affaires va vivre un tournant dans sa carrière.

Il y a quelques mois, Elisabeth Bastide a donc annoncé une fusion entre le groupe Laumière Santé et L Cosmétiques sous le nom B&L Innovation dans la série Un si grand soleil . Seulement, la femme d’affaires avait prévu d’être à la retraite, mais rien ne s’est passé comme prévu.

La famille Laumière a tenté certaines manigances pour prendre le contrôle de l’entreprise familiale. Le piège s’est cependant refermé sur François Laumière (Jérémie Covillaut) dans les prochains jours, puisque cette dernière a contré leur volonté via leur fils Boris.

Un si grand soleil : Elisabeth Bastide, un règne sans partage

Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) a donc pris le contrôle total de l’entreprise en nommant Boris (Jules Bahloul) directeur général de L Cosmétiques. Par la suite, la femme d’affaires a vu Alain (Frédéric van den Driessche) frôler la mort à cause d’une intoxication au laurier-rose, et elle a compris que Catherine Laumière était derrière cette combine, après la mort de François Laumière.

Elle a donc tenté de porter plainte sans disposer de preuves tangibles. Quelques mois plus tard, elle s’est donc vengée, car elle a accusé Catherine Laumière d’être à la tête d’un détournement de fonds au sein de l’entreprise Laumière Santé.

Bref, la guerre entre Elisabeth Bastide et Catherine Laumière (Smadi Wolfman) n’a donc pas fini de faire parler. Mais le règne de la femme d’affaires pourrait prendre un nouveau tournant dans les prochaines semaines. En effet, la compagne d’Alain doit prendre une décision importante dans le courant du mois d’août 2025, qui pourrait tout changer. L’avenir de L Cosmétiques est donc entre les mains d’Élisabeth Bastide.

Un si grand soleil : Elisabeth Bastide proche de la retraite ?

Cette opération pourrait faire un heureux : Alain ! Ce dernier se projette déjà dans sa nouvelle vie, selon les résumés de la série proposés jusqu’à la fin du mois. Quelle est cette décision qui l’enchante déjà ? Elisabeth Bastide va-t-elle mettre un coup d’arrêt à sa carrière et partir à la retraite ? Rien n’est moins sûr au vu de la tension qui existe entre les Bastide et les Laumière.

Du côté des audiences, la suite du feuilleton a réuni 2,41 millions de personnes ce mardi 29 juillet 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h44 et 21h06, soit 14,5 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap de la chaîne publique est en retrait de 0,4 point de part d’audience par rapport à la semaine passée, mais il garde une belle dynamique.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *