Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : Claudine humilie Florent et Johanna, Margot blessée

Claudine souhaite à tout prix Corbère dans son portefeuille de clients. Alors qu’elle avait été douce avec Margot, son humeur va radicalement changer dans la suite de la série Un si grand soleil au mois de juillet 2025 sur France 3.

Claudine, qui a créé différents scandales, impose sa loi au détriment de Florent, Johanna… et même de Margot dans als suite de la série Un si grand soleil . Tout commence par une réunion musclée : Claudine fait le point sur les nouveaux dossiers et ne cache pas son scepticisme quant à leur potentiel à faire grimper le chiffre d’affaires.

Lorsqu’elle interroge Johanna sur le dossier de cryptomonnaie qu’elle lui a confié dans le courant du mois de juillet 2025 sur l’antenne de France 3, Johanna avoue n’y avoir pas encore touché, car elle rêve de partir en vacances le mois suivant. L’ironie mordante de Claudine, qui souligne qu’elle préfère « prendre du bon temps » plutôt que « sauver le cabinet », cloue Johanna sur place.

Un si grand soleil : Florent et Johanna médusés

Cela jette un froid. Florent (Fabrice Deville) baisse les yeux, partagé entre l’injustice de la réplique et la crainte de s’attirer lui aussi les foudres de leur associée principale. Claudine ne s’arrête pas là : elle distribue à Florent et Johanna une longue liste de thèmes à traiter et leur propose de produire des vidéos marketing pour valoriser le cabinet. Johanna, incrédule, ricane devant tant de sérieux accordé à ce projet et demande à Claudine si elle est vraiment sérieuse. Face à leur stupeur, Claudine leur laisse quelques instants pour digérer ses propositions – déjà éprouvants pour leurs chevilles.

Quelques heures plus tard, Johanna (Aurore Delplace) et Florent assistent à la préparation d’une vidéo : Claudine, face à sa caméra, se maquille et se filme en vanteuse confession, déclarant qu’elle est l’actionnaire principale. Puis, se tournant vers Margot, elle va sans gêne humilier Florent et Johanna. Margot (Clara Botte), mal à l’aise, tente de minimiser, mais Claudine conclut qu’au moins Margot ne parle jamais de congés, contrairement à ses deux juristes.

Un si grand soleil : Claudine montre les crocs

Soudain, le ton change entre elles. Au téléphone, Claudine (Catherine Wilkening) apprend que Corbère, un client puissant, exige un non-lieu immédiat. L’argent ne l’intéresse pas, clame-t-elle, mais la garantie de l’innocence. Corbère menace de quitter le cabinet si on ne le satisfait pas. Tendue, Claudine met fin à l’appel, le regard noir.

Lire aussiUn si grand soleil (spoiler) : Claudine sème la terreur, Margot explose

Elle demande si Margot a étudié le dossier Corbère. La soeur de Cecile (Marie-Gaëlle Cals) confirme avoir pris connaissance du dossier, mais sans espoir d’un non-lieu avant plusieurs semaines. Claudine lui réclame une garantie, voire un subterfuge pour accélérer les procédures. Margot, loyale envers sa sœur magistrate, refuse de fouiller dans le dossier d’instruction. Furieuse de ce refus moral, Claudine hausse le ton, assène à Margot qu’elle ne l’a pas soutenue et lui promet de s’en souvenir. Margot, blessée, la laisse partir, la gorge serrée.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *