Eliott est encore face au pire dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois d’octobre 2025, Eve va tout faire pour sauver son fils mais elle fait face à des obstacles inattendus sur France 3.
Eve est au bord de la panique dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , quelques jours après qu’Eliott ait été victime d’une agression. Elle confie à Manu qu’elle n’a aucune nouvelle d’Eliott et qu’elle pressent que quelque chose de grave s’est produit.
Manu la rassure d’abord, promet qu’il va le retrouver, mais la situation se complique quand Alex le met en garde : « ça pue le règlement de comptes ». Alex rappelle qu’ils agissent hors procédure et insiste pour prévenir Becker (Yvon Back) avant que la situation n’explose. L’urgence impose des choix : obéir aux règles ou sauver un homme en danger.
Un si grand soleil : Eve rembarrée par Charles
Pendant ce temps, le portrait d’Eliott (Stéphane Monpetit) se dégrade. Il a retrouvé un dealer et vend des gélules, acceptant un paiement en cryptomonnaie, preuve que son implication dans le milieu n’était pas seulement une rumeur. La situation l’efforce à commettre des gestes désespérés et renforcent l’hypothèse d’une spirale auto-destructrice.
Eve (Emma Colberti) multiplie les démarches et se rend au cabinet vétérinaire pour voir Charles (Nicolas Lancelin), espérant un indice sur la localisation d’Eliott. Charles voit rouge et il craque. Il la met dehors brutalement, laissant Eve encore plus isolée. La froideur de certains proches souligne la solitude d’Eliott et les conséquences de ses choix sur son cercle intime.
Un si grand soleil : Manu fait une découverte choc
De son côté, Manu ne reste pas inactif. En patrouille, il intercepte un homme qui force l’entrée du garage d’Eliott. L’individu est armé et se révèle être Franz Muller, un délinquant au lourd casier. L’arrestation alimente les pires hypothèses : Eliott aurait-il replongé dans le trafic, se serait-il attiré des ennemis, ou a-t-il été la cible d’un règlement de comptes ? Au commissariat, Alex (Benjamin Bourgois) et Manu (Moïse Santamaria) redoutent cette vérité qui détruirait l’image qu’ils avaient d’Eliott et compliquerait leur position.
Pendant ce temps, la vie privée de personnages secondaires est aussi bouleversée : Muriel reçoit un appel angoissant de Boris (Jules Bahloul) tandis qu’il garde Tomas, ce qui la force à quitter précipitamment L.Cosmétiques et à laisser Berthier en plan. Plus tard, Eliott est retrouvé gisant devant une voiture, immobile, les yeux ouverts. A-t-il été victime d’un règlement de comptes, d’une agression liée au trafic, d’une overdose ou au contraire d’un accident ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.