Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : cet incroyable piège pour Alex et Becker

  • by

Pablo est donc le coupable idéal de la mort de Martin Serac dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de février 2026 sur France 3, Becker et Caroline vont faire pencher la balance d’un autre côté.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Pablo est impliqué dans l’affaire Martin Serac. Le jeune homme, qui vient de fêter ses 18 ans, est accusé d’avoir versé un alcool fort dans le cappuccino de son beau‑père afin de provoquer l’accident d’autoroute qui lui a coûté la vie.

Il clame son innocence, mais les éléments de son passé, ainsi que certaines preuves, jouent contre lui. D’ici la fin du mois de février 2026 sur l’antenne de France 3, le jeune homme vit un véritable cauchemar dont il ne voit pas l’issue.

Un si grand soleil : Pablo condamné

Pablo (Adriel Sorrente) se rend aux côtés de Claudine pour connaître la sanction qui va tomber dans les prochaines minutes. Le jeune homme se laisse aller et avoue qu’il ne regrette pas la mort de Martin, même s’il affirme ne pas l’avoir tué. La mère adoptive d’Achille (Matthieu Rodriguez) prononce alors la sentence : il est placé sous le statut de témoin assisté. Cette annonce glace Claudine, qui est à la fois son avocate et sa grand‑mère par alliance.

La mère de Sabine (Gaëla le Dévéhat) se rend donc dans le bureau du commissaire Becker pour lui demander d’agir avant que son petit‑fils ne soit définitivement condamné. Le père de Sabine et Hugo se dirigent ensuite vers les patrons de Martin Serac pour un entretien, et commencent à nourrir quelques doutes. Après la sanction, Pablo est même visé par une voiture. Caroline n’est pas au bout de ses surprises dans le courant du mois de mars.

Caroline fait basculer l’enquête dans Un si grand soleil !

Caroline (Agnès Ramy) est appelée par Étienne Jeanson, le patron de Martin, et elle apprend la vérité : Martin a été tué car il était impliqué dans de l’espionnage industriel. Caroline et Pablo découvrent alors que ces hommes recherchent une clé USB.

Pablo et sa mère se lancent à leur tour à la recherche de ce précieux sésame. Ils finissent par le trouver, mais vérifient d’abord son contenu avant de prévenir la police. Becker (Yvon Back) et Alex (Benjamin Bourgois) vont alors monter un incroyable piège pour faire tomber Étienne Jeanson.

Du côté des audiences, cette grande soirée de rattrapage a réuni 2,17 millions de personnes, soit 12,1% de part de marché. France 3 s’est classée troisième chaîne nationale, derrière la soirée olympique de France 2 et Les aventuriers de l’Arche perdue sur M6.

Un si grand soleil est à retrouver à tout moment sur la plateforme france.tv.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *