Dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, Alix est prête à tout pour remettre la main sur les œuvres de Tushido… Quitte à les voler à son tour !
Alix (Nadia Fossier) ne reculera devant rien pour éviter de tout perdre ! Dans les précédents épisodes du feuilleton Un si grand soleil diffusé sur France 2, la galeriste est au pied du mur à la suite du vol des œuvres de Tushido. Elle sait que si la situation ne s’arrange pas rapidement, elle ne pourra pas rembourser les 60 000 euros demandés par l’artiste pour la disparition de ses photos.
Elle a exploré de nombreuses pistes pour découvrir l’identité du voleur, quitte à accuser Nicolas (Franck Borde), son petit ami qui est conservateur dans un musée. Si elle pensait faire avancer l’enquête en faisant part aux forces de l’ordre de ses doutes sur son chéri, Alix finit par perdre celui qu’elle aime. Mais alors qui a volé les œuvres qui étaient dans la galerie d’art ?
Un si grand soleil : Tom découvre le coupable du vol
Dans la suite du feuilleton diffusée sur France 2, Tom (Matéo Paitel) et Maéva croisent Roméo qui se balade avec un vélo flambant neuf. Tom trouve le comportement de son ami suspect car il se plaint à longueur de journée qu’il n’a pas les moyens et a également acheté un nouveau téléphone quelques jours auparavant. Il entend ensuite plus tard Roméo demander au téléphone la seconde partie de son argent car il a pris un gros risque.
Tom confronte par la suite son ami qui lui avoue avoir cambriolé la galerie d’Alix après avoir vu Maéna composer le code le soir où ils l’ont retrouvée pour lui souhaiter son anniversaire. Roméo ajoute qu’il n’a plus les œuvres en sa possession car il les a revendues à un receleur. En fin de journée, le jeune homme raconte toute la vérité à Maéva (Marie Fèvre), mais ajoute qu’il ne dénoncera pas son copain à la police.
Un si grand soleil : Alix décide de récupérer les œuvres par elle-même
À la fin du mois d’août, Alix prend une décision radicale : elle souhaite déposer le bilan. La galeriste n’a plus envie de se battre dans cette histoire et préfère déposer les armes. De son côté, Maéva entend une partie de sa conversation avec Claudine, puis décide finalement de lui dévoiler que Roméo est le coupable.
Alix menace alors Roméo de le dénoncer à la police s’il ne révèle pas où sont les œuvres volées. Il lui avoue les avoir vendues à José Alvaro, un receleur. Tom propose ensuite à la galeriste de récupérer l’argent de son ami pour régler la situation, mais elle refuse son idée. Elle se doute également que la police de ne la croira pas après avoir dénoncé à tort Nicolas et prend la décision de régler la situation seule.
Elle propose plus tard à Ludo de l’aider à récupérer les photos de Tushido en les volant au receleur. Si l’idée lui paraît dangereuse, il finit par accepter de l’aider pour se rattraper de l’avoir mené sur une mauvaise piste avec Nicolas. Les deux amis vont ensuite parvenir à s’introduire dans l’atelier de José Alvaro pour lui dérober les clichés, mais l’alarme se déclenche et le receleur constate rapidement leur disparition. Alix va-t-elle parvenir à s’en tirer ? Comment va-t-elle expliquer la réapparition des œuvres de Tushido ? Réponse prochainement.
La suite des aventures inédites d’Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.