Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : Achille renvoyé du lycée, Charlotte pète les plombs

Achille est face à ses responsabilités dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’octobre 2025, il craque face à Charlotte, devant une Cécile de plus en plus inquiète.

Durant l’épisode de ce mardi 7 octobre 2025 de la série Un si grand soleil , proposé sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Achille explique ses méfaits concernant le vol de la tablette d’Alexis.

Il a attendu qu’il n’y ait personne avant de faire le code et de mettre l’appareil dans le casier de Pablo. Le jeune homme ajoute qu’il a agi de façon impulsive.

Un si grand soleil : Achille craque face à Charlotte

La directrice de l’établissement est furieuse et affirme qu’il ne s’agit pas d’un acte impulsif, car sa réflexion s’est faite en plusieurs temps. De plus, cela aurait pu avoir des conséquences bien plus graves au vu de la sanction qui attendait Pablo (Adriel Sorrente). Achille avoue qu’il n’a jamais voulu que ça aille aussi loin. Son acte est d’autant plus grave que Cécile est juge d’instruction et qu’il connaissait les risques que cela impliquait.

Achille sera convoqué en conseil de discipline dans les prochains jours et la sentence semble déjà scellée : il sera exclu pendant quelques jours. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et Achille sortent de la salle de classe de la proviseure, et Charlotte (Clemence Bœuf) l’alpague en lui demandant s’il est responsable du cauchemar de Pablo. Il ne répond pas, mais la fille de Sohan insiste et finit par exploser. Achille craque et avoue que c’est lui, avant de partir.

Un si grand soleil : Cécile, un cauchemar sans fin ?

Cécile ajoute qu’il a agi par amour avant de s’éloigner à son tour. Malgré son flegme, la juge d’instruction est inquiète. Elle craint que son fils ne vrille, comme à la mort de Christophe (Hubert Benhamdine) il y a quelques mois. Florent (Fabrice Deville), présent à ses côtés, tente de la rassurer en soulignant qu’Achille a eu le courage de se dénoncer. « On est loin d’un délinquant », ajoute-t-il. Il lui témoigne son soutien. Dans les prochains jours, Achille (Matthieu Rodriguez) est violemment pris à partie par Alexis et renvoyé du lycée pendant une semaine.

Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 1,88 million de personnes ce lundi 6 octobre 2025 entre 20h45 et 21h08, soit 11 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Il s’agit de la plus faible audience en nombre de téléspectateurs depuis le début de la saison. Sur une semaine, le feuilleton perd 0,6 point de part de marché.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme france.tv.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *