La mort de François Laumière promet de rebattre les cartes dans Un si grand soleil. Lou Kuma Kudi, l’interprète de Muriel, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes.
La vie est loin d’être un long fleuve tranquille dans Un si grand soleil, et ce n’est certainement pas Muriel (Lou Kuma Kudi) qui dira le contraire.
Arrivée à Montpellier en mars dernier, Muriel était loin de se douter que sa vie allait devenir aussi compliquée. Entre un nouveau né, un compagnon en prison et son travail chez L. Cosmétiques, Muriel ne connaît aucun répit.
Et la situation ne risque pas de se calmer de sitôt. En effet, la mort de François Laumière (Jérémie Covillault) pourrait bien bouleverser l’équilibre fragile qu’elle a mis du temps à construire.
Rencontrée il y a quelques jours sur les plateaux de tournage d’Un si grand soleil situés à Vendargues, Lou Kuma Kudi, son interprète, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Allociné : Qu’est-ce qui vous a plu dans le rôle de Muriel ?
Lou Kuma Kudi : Muriel est très différente de moi. C’est assez rare d’avoir l’opportunité de jouer quelqu’un à l’opposé de soi. Moi je bois du café, elle boit du thé par exemple. Elle est très carrée et très famille, et moi je suis très art et culture (rires). C’était drôle d’essayer de m’approprier un personnage qui n’est pas du tout moi. Et puis c’est un personnage qui est beaucoup dans les conflits, qui fait des choix un peu durs parfois. C’est très intéressant.
Muriel incarne l’archétype de la femme moderne. Jeune maman d’une vingtaine d’années, working girl… Elle arrive à concilier ces deux aspects de sa vie sans avoir à faire de choix. C’est important pour vous de montrer cette image positive de la femme et qu’il est possible de tout mener de front ?
Au tout début, le personnage de Muriel était vraiment là pour la vie sentimentale et familiale. Quand j’ai reçu les scénarios pour cette nouvelle arche, il y avait quelque chose de super dans l’idée que ce n’est pas parce qu’elle bosse qu’elle n’est pas une vraie maman. Ce que j’aime bien, c’est qu’il y a un amour et une forme d’excitation par rapport à son travail. Un aspect que l’on ne montre pas assez souvent chez les femmes je trouve. Elle adore son boulot, elle adore travailler, elle aime vraiment ça. C’est vraiment super à faire et c’est très positif.
Muriel et Elisabeth (Chrystelle Labaude) se sont beaucoup rapprochées et sont désormais très proches. Que pouvez-vous me dire sur cette relation ? Et comment se passe le tournage avec Chrystelle Labaude ?
C’est génial ! Autant pour les personnages que pour moi en tant que jeune comédienne. La relation entre Muriel et Elisabeth est un véritable cadeau. Elles ont une relation un peu mentor, un peu mère-fille. Il y a aussi beaucoup d’admiration du côté de Muriel. Et puis Chrystelle est une super comédienne. J’apprends énormément à ses côtés. C’est vraiment une bosseuse, c’est super agréable.
François Laumière vient de mourir. Qu’est-ce qui attend les téléspectateurs au cours des prochains épisodes de la série ?
Tellement de choses ! La famille Laumière va exploser en plein vol. Laurine (Léa Gillard) va croire qu’Élisabeth est responsable de la mort de François et va vouloir se venger. Elle va aller loin voire même aller dans l’extrême. A côté de ça, Elisabeth et Alain vont se marier mais leur mariage ne va pas se passer comme prévu.
Avec la mort de François, Muriel va-t-elle se rapprocher de Boris (Jules Bahloul) ?
Énormément ! Dans un premier temps, Muriel se sent coupable car c’est elle qui a découvert que François n’avait jamais été diplômé d’Harvard. Et dans un second temps, ce sera aussi parce que Boris s’ouvre à elle de manière très intime et très profonde. Se tisse un vrai lien entre les deux à ce moment-là. De plus, Muriel a quand même un petit penchant pour les hommes blessés. Elle va craquer et passer une nuit avec Boris.
En parlant d’Eliott, comment vont se passer les retrouvailles entre lui et Muriel ?
Ils vont vraiment essayer de construire leur vie de famille. Ils se retrouvent donc ils sont gênés, timides mais c’est émouvant et drôle.
Comment se passe le tournage avec un bébé ?
J’adore ! On a deux petits qui viennent jouer le personnage de Toma. Les bébés, c’est 30 minutes sur le plateau. Ils ont fait beaucoup jouer Stéphane avec le bébé. Muriel est toujours dans les alentours mais c’est drôle. C’est vrai que dans toutes les scènes ils sont en train de plier le linge, préparer des biberons. Les engueulades deviennent hilarantes.
Et après, les bébés c’est très mignon. Quand tu en as un dans les bras, tu joues vachement moins en fait. Tu dois être concentré sur le bébé. Il y a un truc hyper agréable. De l’accouchement à ça, ça a été très drôle. Je n’avais jamais fait ça.
En parlant de l’accouchement de Muriel, comment s’est déroulé le tournage de cette scène ?
J’ai eu beaucoup de chance parce que l’une des figurantes était une vraie sage-femme. Ça, c’était génial ! Non seulement j’avais tous les gens de l’équipe qui avaient déjà eu des enfants et qui me disaient comment faire mais j’avais aussi cette femme qui a joué un rôle de coach personnel. C’était trop bien ! Et dès qu’il y avait un truc qui n’allait pas elle disait : “Non, ça c’est trop. N’importe quoi, ça n’existe pas”.
Avez-vous des envies pour Muriel ?
Je trouve que les auteurs font un boulot impressionnant et c’est toujours surprenant de découvrir la manière dont ils connectent les choses. Je suis curieuse de savoir si Muriel a une famille en revanche. Comme elle est un peu obsessionnelle avec Eliott en prison, je me suis demandée si elle n’avait pas un parent en prison ou une histoire de cavale. J’aimerais vraiment savoir.