A la suite du départ de Catherine et François Laumière, Boris et Laurine sont désormais seuls dans la suite de la série Un si grand soleil. L’avenir de la famille serait-il compromis d’ici les prochains mois sur l’antenne de France 3 ?
Élisabeth Bastide s’était trouvé un ennemi parfaitement à sa taille dans la série Un si grand soleil . De plus, la femme d’affaires avait voulu s’associer avec lui, mais ce dernier avait émis quelques conditions afin qu’elle puisse céder ses parts.
François Laumière a utilisé quelques moyens de pression afin de la faire plier, mais sans succès. Élisabeth Bastide a été plus rusée que cela et a dévoilé son champ de bataille quelques semaines plus tard lors d’un conseil d’administration. Seulement, rien ne s’est passé comme prévu. Retour sur cette histoire qui n’a rien de commun.
Élisabeth Bastide et Catherine Laumière : amies ou ennemies dans Un si grand soleil ?
François Laumière (Jérémie Covillaut) n’avait pas obtenu sa place de directeur général. Boris Laumière s’était rallié à la cause d’Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et la femme d’affaires avait endossé les deux casquettes de présidente et directrice générale. Telle une vengeance, elle avait choisi Boris en tant que directeur général adjoint.
Toutefois, François Laumière a eu de la ressource et avait décidé de faire chanter Élisabeth Bastide avec une photo de son fils Julien (Jérémy Banster). La femme d’affaires était prête à tout pour défendre son fils et Muriel avait découvert le secret de François Laumière. Seulement, Élisabeth Bastide n’a pas eu le temps de le faire chanter puisque ce dernier est décédé d’une crise cardiaque.
À la suite de cette tragédie, la famille Laumière s’est brisée, et Catherine a souhaité se venger, car François a nommé Élisabeth comme responsable. Ces deux ennemies ont pour autant un lien très fort entre elles, selon Smadi Wolfman. « C’est une relation d’amour et de haine. Il y a un lien profond entre elles. Je les imagine venir du même milieu, avoir vécu des coups durs pour réussir professionnellement… Je me suis raconté leur passé pour construire mon personnage », a-t-elle souligné dans les colonnes de Télé poche.
Un avenir compromis pour Catherine Laumière dans Un si grand soleil ?
La femme d’affaires a donc choisi, une nouvelle fois, Alain (Frédéric Van den Driessche) comme cible en l’empoissonnant à son mariage. L’actrice a raconté le ressenti de son personnage, à la suite du décès de son mari. « Elle y va pleine de tristesse, de douleur et de rage. Elle avait enfin reconquis son mari, repris sa place dans le business et au sein de sa famille. La question est de savoir jusqu’où elle peut aller pour se venger ? », a-t-elle confié. La réponse était claire : elle voulait qu’Alain meure, tout comme François.
Laurine (Léa Gillard) et Boris (Jules Bahloul) ont découvert cette supercherie et ont souhaité tout faire pour le soigner. De plus, les deux enfants ont voulu que Catherine aille se soigner, car elle est en pleine dépression. Le départ de la mère a donc été acté.
Désormais, l’avenir de la famille Laumière est-il en danger ? L’actrice souhaite perdurer dans le feuilleton de France 3. « Je l’appelle de tous mes vœux ! Je m’éclate et je suis admirative de la qualité d’écriture qui permet aux comédiennes de plus de 50 ans d’incarner des personnages aussi intéressants », a-t-elle conclu.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.