Après les terribles épreuves qu’elle a traversées à cause de Sacha, Charlotte a pris la décision de quitter Montpellier dans Un si grand soleil. Clémence Boeuf, son interprète, reviendra-t-elle dans la série ?
Il y a quelques semaines, Charlotte (Clémence Boeuf) faisait la connaissance de Sacha (Arthur Beaudoire) dans Un si grand soleil.
Rapidement tombée sous son charme, l’adolescente ne se doutait pas à cet instant que le jeune homme était toxique et manipulateur, ni qu’elle tomberait peu à peu sous son emprise.
Depuis le départ, Sacha cachait en réalité un lourd secret. Un an plus tôt, le jeune homme avait en effet tué Jules Levaire, son ami et associé, pour cacher une fraude fiscale. Persuadé que Manu (Moïse Santamaria) enquêtait sur lui, Sacha s’est alors servi de Charlotte en la poussant à accuser le policier d’agression sexuelle.
Après des semaines de manipulation, Charlotte a finalement trouvé le courage de rétablir la vérité pour innocenter Manu.
Cependant, cette épreuve a laissé de lourdes séquelles. Hantée par le souvenir de son viol, la jeune femme a fait le choix de quitter Montpellier pour tourner la page et se reconstruire. Une décision qui entraîne de fait, le départ de Clémence Boeuf, son interprète ce mardi 17 février.
Au micro d’Allociné, la comédienne s’est confiée sur les raisons de son départ et sur la possibilité d’un retour dans le feuilleton quotidien de France 3.
Vous quittez Un si grand soleil à l’issue de cette arche. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?
Clémence Boeuf : C’est un choix de ma part motivé avant tout par le besoin du personnage. Charlotte a vécu énormément d’événements traumatiques pour une adolescente de 16-17 ans et je pense qu’elle avait besoin d’une pause. De mon côté aussi, j’en avais besoin pour me renouveler.
Ce n’était pas une décision facile parce qu’Un si grand soleil est véritablement devenu une seconde famille. Je suis hyper reconnaissante de cette expérience. Elle a été très intense et m’a appris énormément de choses sur moi. La décision a été difficile à prendre mais j’avais le sentiment qu’elle était nécessaire, autant pour le personnage que pour moi.

Est-ce un départ définitif ou peut-on espérer vous revoir un jour dans la série ?
La porte est ouverte.
Comment s’est déroulé votre dernier jour de tournage ? J’imagine qu’il a été particulièrement émouvant de dire adieu à la série et à votre personnage. Pouvez-vous nous raconter les coulisses de cette ultime journée ?
J’ai eu beaucoup de chance car ma dernière journée sur Un si grand soleil correspondait aux adieux de Charlotte. C’était hyper intense parce qu’il s’agissait de vrais au revoir, non seulement au personnage mais aussi aux équipes ainsi qu’aux comédiens. On a pleuré, on a rigolé… La production m’a offert des vinyles de SCH et mes copains du lycée m’ont fait un cadre photo avec toutes nos photos de l’année. Franchement, c’était une belle journée de tournage. Il y avait même mon papa de fiction ce jour-là. C’était intense mais tellement bien de finir sur ça. Et puis ça se termine sur une note positive pour Charlotte donc je suis vraiment contente.
Quel souvenir gardez-vous de votre aventure dans Un si grand soleil ?
Je suis hyper reconnaissante d’avoir eu autant d’arches. Charlotte a traversé vents et marées. Avoir la confiance des auteurs, de la production et des réalisateurs alors que je venais d’arriver dans la série, c’est formidable.
Si je devais garder un souvenir, ce serait sans doute ma rencontre avec Axelle Laffont et Benoît Pétré, deux réalisateurs avec lesquels j’ai pris un plaisir fou à tourner. Sinon, je me souviens comme si c’était hier de mes trois premiers jours de tournage avec Matthieu Rodriguez. Mon premier jour, c’était une scène de baiser. On était hyper stressés mais ça nous a permis de mieux nous connaître et de devenir copains. La première fois de Charlotte et Achille dans une cabane est un souvenir que j’adore aussi. Il faisait beau, on était en plein air, on rigolait beaucoup, on faisait du vélo entre les séquences. C’était vraiment une chouette journée de tournage.
AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.
