Skip to content

Un Si Grand Soleil en avance : Yann manque de se faire démasquer, résumé de l’épisode du vendredi 10 octobre 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que la police fait une découverte capitale, Yann manque de se faire démasquer.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 10 octobre dans Un si grand soleil…

La police fait une découverte capitale

Après une nuit d’orage, le soleil est revenu à Montpellier. Au petit matin, Ludo descend dans le puits mais celui-ci est toujours à sec. Il espère toutefois avoir de l’eau d’ici cet après-midi.

De son côté, Elodie doute de la version d’Elise. En effet, la jeune femme se demande si elle n’aurait pas fait du mal à Pauline par jalousie. Ludo tente bien de la raisonner mais Elodie ne sait plus qui croire.

Pendant ce temps, Elise apprend dans un article du Midi Libre que Léo a été innocenté et qu’elle est désormais la principale suspecte dans cette affaire. Un coup dur pour la policière. Même si Bilal essaie de lui remonter le moral, rien n’y fait.

Au commissariat, Yann regarde avec attention la dernière photo de Pauline prise par son ordinateur. Sur son œil, apparaît une silhouette qui pourrait correspondre à son agresseur. Malheureusement, l’image est bien trop floue pour déterminer quoi que ce soit.

Non loin de là, Louis informe Elodie qu’il a lancé une pétition pour empêcher la pause d’une bassine géante sur les terres de William. Seulement, la jeune femme trouve que le texte manque d’arguments environnementales et lui demande de faire les choses bien.

En fin de journée, Ludo apprend à Elodie que les puits sont toujours à sec. Désormais, le jeune homme est convaincu que quelque chose bouche la source.

Au commissariat, Thierry informe le commissaire Becker que les fichiers de l’ordinateur de Pauline ont été supprimés à 21h10, pile au moment où la jeune femme a été agressée. Il s’agissait de cartes et des recherches de localisation d’une source souterraine censée alimenter en eau le terrain des Prévost. Le commissaire Becker comprend donc que l’agression de Pauline est liée à cette pénurie d’eau.

Yann manque de se faire démasquer

Johanna remercie son mari pour la soirée de la veille. Grâce à lui, elle a pu penser à autre chose que Claudine. Pour le remercier, elle l’invite à déjeuner mais Yann décline en lui faisant croire qu’il a beaucoup de travail.

De son côté, Claudine confie à sa fille qu’elle a fait le bon choix en quittant Florent et Johanna. Lorsque Sabine lui rappelle que c’est eux qui l’ont virée, Claudine prétend avoir un coup de fil à passer.

Par la suite, Claudine se rend à l’hôpital où elle remet à la directrice le nouveau contrat avec QualiClean. Bien évidemment, Claudine ne perd pas une minute pour critiquer le cabinet LG qui selon elle cumule les erreurs depuis un certain temps. Elle lui propose donc ses services.

Dans l’après-midi, Claudine fait passer plusieurs entretiens d’embauche. En effet, elle cherche un troisième avocat avec Serge. Peu après, Claudine et Serge se mettent d’accord pour embaucher un certain maître Beauchere.

Pendant ce temps, Yann retrouve Lucie à l’hôtel pendant sa pause déjeuner. Après avoir partagé un moment intime, les amants en profitent pour faire plus ample connaissance en parlant de leurs enfances respectives.

Quelques instants plus tard, Yann quitte l’hôtel. Florent, qui est dans les parages, l’appelle. Seulement, le policier ne l’entend pas.

En fin de journée, Yann rentre chez lui. Quand Johanna demande ce qu’il faisait dans le quartier des Lirons, le policier fait croire qu’il était sur place pour faire signer un PV.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *