Skip to content

Un si grand soleil en avance : Sybille arrêtée, Eve s’effondre en larmes (épisode du mercredi 28 janvier 2026)

Sybille et ses complices sont arrêtés par la police et l’interrogent sur son lien avec Charlotte dans Un si grand soleil sur France 3. De son côté, Pablo fête son anniversaire et fait part de son envie de retrouver sa mère, le mercredi 28 janvier 2026.

Dans l’épisode du mercredi 28 janvier 2026 d’ Un si grand soleil sur France 3, Manu (Moïse Santamaria) reçoit de la part d’Alex (Benjamin Bourgois) le dossier concernant Sybille Delorme. Le timing interpelle le policier : Charlotte (Clémence Bœuf) a déposé plainte peu après le début de la surveillance de l’atelier, ce qui ne lui paraît pas anodin.

Peu après, Aude (Anabel Lopez) se rend chez Manu et Ève pour l’informer que la juge Alphand souhaite l’entendre. Elle l’invite à contacter son avocat. Face à Cécile (Marie-Gaëlle Cals), aucun élément ne permet d’étayer la thèse d’un complot. Malgré une tentative de pression, Manu quitte le bureau de la juge libre. De son côté, Charlotte cherche à savoir comment s’est déroulé l’interrogatoire. Elle confie à Salomé (Elina Machet) sa peur d’être séparée de Sacha.

Un si grand soleil : Manu prêt à confronter Charlotte, des aveux pour Sybille ?

Pendant ce temps, Élise (Malya Roman) et Alex identifient Elias, le commanditaire de Sybille. Une intervention est organisée dans le local de cette dernière, avec l’appui de Thierry (Nicolas Gerout). Sybille, son complice et Elias sont finalement interpellés, ouvrant la voie aux auditions. La tension pèse lourdement sur Ève (Emma Colberti), qui s’effondre en larmes en salle des profs face à Sabine (Gaela Le Devehat), épuisée par la situation qu’elle traverse avec Manu.

Charlotte les surprend ensuite complices, ce qui alimente ses doutes. Salomé tente de la déculpabiliser, affirmant qu’elle n’est pas responsable du mal-être d’Ève ni du comportement de Manu. Malgré l’avis réservé de la psychologue, la juge Alphand souhaite organiser une confrontation entre Manu et Charlotte, qu’elle estime nécessaire pour faire avancer l’enquête.

De plus en plus anxieuse, Charlotte tente en vain de joindre Sacha, tombant une nouvelle fois sur sa messagerie. Lors de son interrogatoire, Sybille (Julia Duchaussoy) affirme connaître à peine Elias. Alex lui montre alors une photo de Charlotte. Profitant de l’absence momentanée d’Élise, Sybille se montre catégorique : elle assure ne pas connaître la jeune femme et ne l’avoir jamais vue auparavant.

Un si grand soleil : le cadeau de Noura à Pablo

Pablo (Adriel Sorrente) se réveille de très bonne humeur pour une journée pas comme les autres : c’est son anniversaire. En bas, Sabine et Hugo (Bibi Tanga) l’attendent pour célébrer ses 18 ans autour d’un généreux petit-déjeuner, ponctué par une montagne de pancakes et des bougies à souffler. Le soir, un dîner est prévu chez Janet et Becker, où Pablo sera accompagné de Noura (Mariel-Louise Compain).

Au lycée, Noura marque le coup en offrant à Pablo un album regroupant leurs souvenirs, alors que le couple célèbre également un an de relation. De leur côté, Achille (Matthieu Rodriguez) et Alexis (Nathan Lesage) réalisent un peu tard qu’ils ont oublié cette date importante. Pablo confie ensuite à Noura qu’il n’a toujours aucune nouvelle de sa mère, ni de son beau-père, une situation qui continue de le faire souffrir.

La mère de Pablo bientôt de retour dans Un si grand soleil sur France 3 ?

Lors du dîner, Janet (Tonya Kinzinger), Sabine, Hugo et Clément surprennent Pablo avec un cadeau de taille : le financement de son permis de conduire, accompagné d’une montre. Becker (Yvon Back) précise qu’il s’agit de celle qu’il avait lui-même reçue pour ses 18 ans. Fidèle à ses habitudes, il se charge du barbecue, optant cette fois pour du poisson.

Malgré cette journée riche en attentions, Pablo laisse éclater sa tristesse face à Becker : cela fait désormais un an qu’il n’a plus de nouvelles de sa mère. Touché par son mal-être, Becker confie plus tard à Janet qu’il compte discuter avec Hugo afin de trouver une solution pour aider Pablo.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *