Skip to content

Un si grand soleil en avance : Sacha impliqué dans une affaire de meurtre, Manu bientôt innocenté ? (épisode du lundi 2 février 2026)

Manu et Alex continuent de mener l’enquête sur Sacha dans Un si grand soleil sur France 3. De son côté, Charlotte est totalement bouleversée, le lundi 2 février 2026.

Dans l’épisode du lundi 2 février 2026 d’ Un si grand soleil sur France 3, Manu (Moïse Santamaria) est profondément troublé par la photo de Sacha Kazan. Convaincu de l’avoir déjà croisé par le passé, il tente de raviver sa mémoire, sans succès. Même en montrant le cliché à ses collègues, rien ne lui revient. Ève (Emma Colberti) l’encourage alors à en parler à Becker, mais Manu sait qu’il n’a officiellement plus le droit de mener d’investigations en solo, ce qui le place dans une position délicate.

De son côté, Alex (Benjamin Bourgois) décide de suivre discrètement Sacha (Arthur Beaudoire). Il l’observe quitter son domicile à moto, puis profite d’un portail resté ouvert pour s’introduire dans l’immeuble. Curieux, il fouille la boîte aux lettres de Sacha et récupère plusieurs courriers, dont un provenant d’un club de plongée de la région. Cette découverte l’amène à se rendre directement sur place.

Un si grand soleil : Charlotte cash avec Sacha

Le policier apprend alors que Sacha était un habitué du club, mais qu’il s’en est éloigné depuis le décès tragique de son ami et associé, Jules Levert, victime d’un malaise mortel lors d’une plongée. Pendant ce temps, Sacha cherche désespérément à joindre Charlotte (Clémence Bœuf). Acculée, la jeune fille finit par lui laisser un message vocal glaçant, affirmant avoir obéi à toutes ses exigences et lui demandant de cesser de la harceler.

Salomé (Elina Machet), intriguée par le silence de Charlotte face aux messages de Sacha, commence à s’interroger. Au commissariat, l’enquête visant Manu piétine. Aude (Anabel Lopez) admet auprès de Cécile qu’aucun élément concret ne permet de l’incriminer. Bien consciente du caractère fragile du dossier, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) refuse toutefois de clore l’affaire et envisage une expertise psychologique de Manu, espérant ainsi obtenir un nouvel éclairage.

Sacha coupable d’un meurtre ? Sa demande choc à Charlotte dans Un si grand soleil

Alex fait alors le lien entre Sacha et son activité professionnelle : un chef d’entreprise à l’image lisse, connu pour son pouvoir de séduction. Il évoque également avec Manu l’affaire Jules Levert. Manu se souvient très bien de cet interrogatoire : il avait trouvé Sacha excessivement démonstratif, mais l’enquête avait finalement été classée. Sacha se retrouve donc impliqué dans une affaire de meurtre, tandis que Manu pourrait être innocenté.

Charlotte, quant à elle, est de nouveau prise au piège. Sous la menace de la diffusion d’une sextape compromettante, elle accepte de revoir Sacha. Elle tente de lui faire comprendre qu’elle veut être laissée tranquille, mais il lui demande pardon, se dit amoureux et affirme vouloir quitter Montpellier… à condition qu’elle le suive. Totalement bouleversée, Charlotte s’éloigne et rejoint ses parents, dans un état de grande détresse.

Un si grand soleil : le cadeau surprenant de Caroline à Pablo

En parallèle, une autre histoire se joue du côté de Pablo (Adriel Sorrente). Hugo (Bibi Tanga) et Sabine (Gaela Le Devehat) reçoivent enfin le cadeau d’anniversaire envoyé par Caroline, la mère de Pablo, et son beau-père Martin. À l’intérieur du colis, un livre qui laisse l’adolescent amer et moqueur. Convaincu que Martin a influencé ce choix pour le provoquer, Pablo rumine sa colère. Un souvenir douloureux refait alors surface : une violente dispute avec son beau-père, marquée par une accusation de vol et un geste qui a dépassé les limites.

Caroline (Agnès Ramy) appelle ensuite Hugo pour s’assurer que le cadeau est bien arrivé, vantant l’idée de Martin, persuadé de connaître Pablo mieux que quiconque. Pourtant, une surprise attend le jeune homme : dissimulée dans le livre, une photo de lui bébé avec sa mère, accompagnée d’un mot bouleversant qui révèle à quel point il lui manque.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *