Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Eve ment à Manu, Clémence s’installe à Montpellier.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 5 mai dans Un si grand soleil…
Eve ment à Manu
Au petit matin, Eve repense à tous ses moments passés avec Rebecca et Manu lorsqu’elle reçoit un message de la vétérinaire qui leur propose de se voir ce soir. Comme le policier a une réunion syndicale, Eve propose de reporter leur rendez-vous au lendemain.
De son côté, Charles accepte de s’associer à Rebecca en rachetant 20% des parts du cabinet vétérinaire. Quand il lui demande d’estimer le prix du rachat, elle propose d’en reparler plus tard puis se met au travail. Au même moment, la jeune femme reçoit un message d’Eve qui reporte leur soirée. Charles, qui est à côté du téléphone, le lit alors.
Au commissariat, Alex annonce à Manu qu’il a trouvé un autre pépiniériste qui produit la plante qu’ils recherchent. Niveau client, il n’a que des professionnels et des laboratoires. Le fabricant de stéroïdes se fournirait donc plutôt auprès du premier pépiniériste qu’ils ont vu.
Non loin de là, Rebecca appelle Eve et lui propose de la voir ce soir même si Manu n’est pas là. Comme Sabine débarque en salle des profs, Eve met rapidement un terme à la conversation.
En fin de journée, Rebecca débarque chez Eve à l’improviste. Mal à l’aise, la prof de français lui fait croire qu’elle a du travail. Tandis que Rebecca décide de partir, Eve la retient finalement et l’embrasse.
Après avoir partagé un moment intime, Eve presse Rebecca de quitter l’appartement avant que Manu arrive. Si la vétérinaire souligne qu’elles n’ont rien fait de plus que d’habitude, Eve n’est pas du même avis.
Quelques instants plus tard, Manu rentre chez lui et retrouve Eve qui ne lui parle bien évidemment pas de la soirée qu’elle a passée avec Rebecca. Lorsque cette dernière lui envoie un message pour lui dire qu’elle a passé une bonne soirée en sa compagnie, la prof de français s’empresse de l’effacer.
Clémence s’installe à Montpellier
Dans la matinée, Alain rappelle à Élisabeth qu’ils vont à l’opéra ce soir, ce qu’elle n’a pas oublié pour une fois. Comme elle tient à être absolument sublime ce soir, la femme d’affaires compte repasser chez elle pour se changer. Avant la représentation, Elizabeth invite même son mari à aller boire un verre en amoureux.
Pendant ce temps, la directrice de l’hôpital fait faire le tour de l’établissement à Clémence, la mère de Flore. En effet, cette dernière intègre l’équipe de chirurgie dès le lendemain. Elle lui présente alors Janet et compte sur elle pour l’aider à prendre ses marques.
A la coloc, Flore demande à Ludo et Bilal quelques conseils vestimentaires. En la voyant, le cœur de Ludo se met à battre la chamade. Par la suite, la jeune femme leur rappelle que sa mère vient prendre l’apéro ce soir. Seulement, Ludo décline car il a déjà quelque chose de prévu avec Axelle.
Plus tard, Alain croise Clémence dans les couloirs de l’hôpital. Le voyant surpris, Clémence lui annonce la bonne nouvelle. Une annonce qui le met très mal à l’aise.
Non loin de là, Axelle retrouve Ludo à la ferme puis lui annonce qu’on vient de lui proposer un chantier à Lille. Malgré la distance, Ludo se dit prêt à faire 9h de route pour la voir. Bien qu’elle n’ait pas dit oui, Axelle est ravie de voir qu’il se projette dans leur histoire. Après avoir précisé qu’il était bien avec elle, Ludo l’embrasse.
Dans le même temps, Alain appelle Flore et lui reproche de ne pas l’avoir prévenu que sa mère était arrivée plus tôt que prévu. En effet, le médecin n’a encore rien dit à Elisabeth et craint de le faire car elle a tendance à être un tout petit peu jalouse. Pour Flore, il devrait prendre son courage à deux mains, et vite
En fin de journée, Clémence débarque à la coloc pour prendre l’apéro avec sa fille. L’occasion pour Clémence de lui parler de la discussion qu’elle a eue avec Alain plus tôt dans la journée. En effet, la chirurgienne a très bien vu qu’Alain était un peu gêné de la voir. Elle se demande alors si cela le dérange qu’elle vienne travailler dans le même service que lui. Flore tente de la rassurer.
A quelques encablures, Elisabeth se prépare pour sa soirée en amoureux lorsqu’Alain lui annonce que Clémence commence demain à l’hôpital. Bien évidemment, Elisabeth reproche à son mari de ne pas lui en avoir parlé. Et autant dire qu’elle est furieuse.