Hugo est sur le point de découvrir qui est le responsable derrière le coup monté qui a failli faire plonger Ludo dans la série Un si grand soleil. Dans le 1496e épisode de la série, proposé le mercredi 23 octobre 2024 sur France 3, Eliott et Curtis collaborent de plus en plus.
Eliott s’est mis dans une situation délicate dans la série Un si grand soleil . Ce dernier a accepté d’être le chauffeur privé d’un trafiquant de drogue, nouvel entré dans la région. Il accepte en échange de 1000 euros par jour. La compagnon de Muriel montre son sang-froid face à une première situation délicate.
Curtis veut l’impliquer davantage avec des heures supplémentaires. Dans le 1496e épisode de la sérier quotidienne, proposé le mercredi 23 octobre 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Eliott découvre un peu plus l’un de ses chauffeurs.
Un si grand soleil : Eliott s’implique davantage avec Curtis
Curtis confie à Eliott (Stéphane Monpetit) un téléphone prépayé, exclusivement pour leurs échanges professionnels. Eliott le conduit à plusieurs points de livraison, tandis qu’au commissariat, Alex et Thierry informent Clément Becker (Yvon Back) que Fanny Rollin, impliquée dans l’accident sous l’emprise de drogue, a identifié son dealer : Noam, déjà connu des services de police. Clément leur ordonne de surveiller Noam pour tenter de remonter jusqu’à son fournisseur, inconnu dans la région.
De son côté, Eliott reçoit un appel de Muriel (Lou Kuma Kudi), qui lui demande de récupérer Toma à la crèche, mais il a déjà une course prévue et propose de demander à sa mère Eve (Emma Colberti). Curtis, curieux, lui demande ce que cela fait d’être père, et Eliott avoue que c’est la meilleure chose qui lui soit arrivée. Curtis, lui, préfère rester sans attaches, ajoutant qu’avec des enfants, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Plus tard, Eliott reçoit un message de Curtis, lui annonçant qu’il aura bientôt besoin de ses services.
Hugo découvre la trahison de Laura dans Un si grand soleil
Au commissariat, Manu (Moïse Santamaria) interroge Hugo sur la possibilité que les traces de sang retrouvées sur la veste de Ludo aient été falsifiées. Elise (Malya Roman) soutient que quelqu’un pourrait avoir cherché à piéger Ludo. Hugo, convaincu que le sang appartient bien à Levars (Laurent Frattale), admet cependant qu’il ne peut pas aider davantage. Mais en sortant du bureau, il a une révélation et se rend auprès de Laura.
Hugo (Bibi Tanga) confronte Laura en lui expliquant que les enquêteurs soupçonnent une falsification des preuves. Il lui demande de parler de l’échantillon manquant de sang de Levars. Cédant à la pression, Laura (Coline d’Inca) avoue tout. Elle a fabriqué la preuve de toutes pièces. Elle explique avoir vu une photo de Ludo dans Midi Libre, le montrant lors de la manifestation. Sachant où Ludo (Folco Marchi) cachait ses clés, elle s’est rendue à sa ferme après avoir récupéré du sang de Levars à l’Institut Médical Légal. Elle l’a ensuite versé sur la veste de Ludo et l’a lavée pour donner l’impression qu’il avait tenté d’effacer les preuves.
Elise, sous le choc, réalise que Laura a orchestré ce plan machiavélique pour envoyer Ludo en prison, simplement parce qu’il l’avait quittée. Un peu plus tard, Elise appelle Ludo pour l’informer qu’il est disculpé dans l’affaire et que Laura a fabriqué les preuves par vengeance. Stupéfait, Ludo peine à croire ce qu’il entend. Elise lui conseille de revoir son attitude avec les femmes et de se remettre en question. De son côté, Hugo informe Laura qu’il a déposé une plainte contre elle.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.