Laurine reçoit une terrible nouvelle dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. Dans le 1800e épisode, proposé le mardi 25 novembre 2025, Lucas inquiète Emma.
Lucas rentre au petit matin, marqué par des bleus sur les bras dans la suite de la série Un si grand soleil . Emma, troublée, l’interroge. Il prétend qu’on a voulu lui voler son téléphone et qu’il s’est défendu. Mais Emma sent qu’il lui cache la vérité et exige qu’il cesse de lui mentir. La tension monte et le couple se dispute.
Profitant d’un moment où Lucas est sous la douche, Emma copie le numéro de Dimitri et l’appelle dans le 1800e épisode du mardi 25 novembre 2025 sur l’antenne de France 3. Elle lui confie son inquiétude : Lucas a été tabassé et porte des marques partout. Dimitri nie être au courant, mais promet de gérer.
Un si grand soleil : Emma inquiète pour Lucas
Au travail, (Julien Masdoua) accorde sa journée à Lucas, qui prétexte une chute dans l’escalier. Pendant ce temps, Alix remarque la tristesse d’Emma à la paillote. Celle-ci finit par avouer que Lucas a des problèmes et qu’il s’est fait frapper. Alix (Nadia Fossier) lui offre son soutien et, en aparté, demande à Ulysse (Maxence Victor) de vérifier si les revenus de Lucas proviennent bien de ses heures supplémentaires. Elle le supplie de le suivre, affirmant que ce sera la dernière fois qu’elle lui demande une telle faveur.
De son côté, Dimitri (Victorien Robert) conseille à Lucas d’aller voir la police et d’enregistrer une conversation avec Sybille. Mais Lucas (Jérémy Cherbonnier) refuse catégoriquement : il ne veut pas mettre Emma (Sarah Jague) en danger. Malgré ses blessures, il prépare une mission risquée pour L.Cosmétiques. Grâce à un brouilleur wifi, il compte neutraliser la vidéosurveillance et repérer les horaires du gardien afin de récupérer la marchandise sans se faire prendre.
Un si grand soleil : Janet acte une décision choc
Pendant ce temps, Laurine (Léa Gillard) rentre chez elle où Boris profite de la piscine. Elle est ravie : Janet a lu son projet de thèse et souhaite la rencontrer en fin de journée. Mais la joie est de courte durée. Paloma part seule au cinéma, Jérémy étant absorbé par son propre projet de thèse. L’ambiance est cordiale entre Élisabeth (Chrystelle Labaude) et Catherine, mais tendue avec Muriel. Élisabeth confie à Muriel (Lou Kuma Kudi) qu’avoir Catherine Laumière comme belle-mère n’est pas une sinécure.
Lors de leur entretien, Janet (Tonya Kinzinger) refuse catégoriquement de valider le projet de Laurine. Elle lui reproche de vouloir utiliser des fonds publics pour un objectif privé, voire commercial. Laurine, furieuse, quitte le bureau en pensant que Janet agit par animosité personnelle. Becker (Yvon Back) estime qu’elle se trompe, mais la jeune femme est déçue et blessée. Catherine tente de la réconforter : « Tu as perdu une bataille, pas la guerre. » Laurine, piquée au vif, jure de se venger et promet de montrer à Janet ce que signifie s’opposer à une Laumière.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme france.tv.
