L’enquête sur Evan Cresson met en avant une nouvelle piste dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1469e épisode du lundi 16 septembre 2024 sur France 3, Johanna pique une crise de nerfs.
Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Johanna et Yann se rendent à l’hôpital pour un rendez-vous avec la gynécologue en vue du transfert d’embryons. Le médecin les rassure en expliquant que l’intervention est rapide et indolore, et elle leur décrit la procédure à suivre.
Dans le 1469e épisode de la série quotidienne, proposé le lundi 16 septembre 2024 sur l’antenne de France 3, l’intervention se déroule sans encombre. Néanmoins, Johanna insiste pour reprendre le travail immédiatement, malgré l’inquiétude de Yann.
Johanna mise à mal dans Un si grand soleil
Au cabinet, elle contacte son client, M. Caville, pour faire le point sur une demande d’arbitrage, mais découvre que ce dernier pensait que Claudine (Catherine Wilkening), et non elle, s’occupait du dossier. Johanna met les choses au clair et se sent encore plus déterminée à prouver ses capacités. Elle va alors foudroyer sa collègue au cabinet et crée un terrible scandale.
Le projet de bébé fait ressurgir des souvenirs douloureux chez Yann (Consatntin Balsan). Il se confie à Hugo, lui racontant sa précédente expérience avec sa défunte épouse Alexandra, décédée alors qu’elle était enceinte. Cette période, marquée par la joie de devenir père pour la première fois, reste gravée dans sa mémoire. Malgré la douleur de ce souvenir, Yann est heureux de pouvoir vivre cette expérience à nouveau avec Johanna (Aurore Delplace), même s’il garde une certaine appréhension.
Un si grand soleil : une sombre affaire surgit dans le passé d’Evan
Pendant ce temps, Manu (Moïse Santamaria) informe le commissaire Becker d’une nouvelle piste : Evan Cresson et les deux victimes du tueur en série faisaient partie de la même association sportive à l’université de Montpellier. Clément ordonne à Manu de creuser cette piste, car il ne reste que dix jours pour retrouver Evan. Parallèlement, Hugo (Bibi Tanga), Elise et Alex concentrent leurs efforts sur les trois suspectes.
Les écoutes révèlent que Céline, l’une des suspectes, devient le principal sujet d’attention après avoir esquivé les questions d’Alex lors d’un rendez-vous. De retour au commissariat, les enquêteurs établissent le profil de Céline Detouche, une architecte célibataire. Elise suggère qu’elle pourrait avoir accès à des bâtiments désaffectés, pouvant servir de lieu de séquestration, mais Alex (Benjamin Bourgois) réfute cette hypothèse. Elise (Malya Roman) insiste sur le fait que son collègue est trop proche de Céline pour garder son objectivité.
Manu poursuit son enquête et découvre un lien inquiétant entre Evan Cresson (Guillaume Delorme) et les meurtres en série : une affaire ancienne non résolue. Il y a 23 ans, une soirée caritative organisée par l’association sportive de Montpellier a tourné au drame lorsqu’un étudiant, Léo Dormois, s’est noyé. Manu pense que Cresson et les autres victimes pourraient être impliqués dans cet incident tragique. Evan serait-il alors victime d’une terrible vengeance plusieurs années plus tard ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.