Skip to content

Un si grand soleil en avance : Evan Cresson harcelé par une tueuse ? (épisode du jeudi 5 septembre 2024 sur France 2)

  • by

L’enquête avance sur l’enlèvement d’Evan Cresson dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans l’épisode du jeudi 5 septembre 2024 sur France 2, Elisabeth sent qu’Alain est angoissé suite à l’issue de sa plainte envers Catherine Laumière.

Ces derniers jours dans Un si grand soleil , la vie d’Alain a été sauvée, même si ce dernier a frôlé la mort avec une crise cardiaque. Les époux ont porté plainte contre la famille Laumière. Seulement, dans l’épisode 1462 de la série quotidienne, proposé le jeudi 5 septembre 2024 sur France 2, Clément, Manu et Alex continuent de travailler sur la plainte d’Élisabeth Bastide.

Les policiers se trouvent dans une impasse. Les vidéos de la cérémonie de mariage n’apportent aucun élément concret, et bien que Laurine Laumière ait présenté des arguments scientifiques pour établir un lien entre le laurier rose et l’empoisonnement d’Alain Alphand, rien ne prouve sa culpabilité.

Laurine parvient à sauver sa mère dans Un si grand soleil

Pendant ce temps, Laurine Laumière (Léa Gillard) découvre sa mère Catherine (Smadi Wolfman) inconsciente après avoir pris des somnifères et de l’alcool. Inquiète pour sa santé mentale, Laurine sollicite l’aide de son frère Boris pour convaincre leur mère de se faire soigner.Laurine parvient finalement à la persuader de se rendre dans une maison de repos avec l’aide de Boris.

De leur côté, Alain (Frédéric van Den Driessche) et Élisabeth, inquiets pour leur sécurité après le classement sans suite de la plainte contre Catherine, tentent de se rassurer en se concentrant sur leur famille et prévoient un séjour en thalassothérapie pour se reposer. Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) ne cache cependant pas son anxiété face à une éventuelle vengeance de Catherine. Elle confie à Flore (Emmanuelle Bouaziz) son intention de tout faire pour la neutraliser avant qu’un nouveau drame ne se produise.

Un si grand soleil : Evan ciblé par une tueuse en série

La disparition d’Evan Cresson (Guillaume Delorme) devient de plus en plus préoccupante. Retenu captif par un tueur en série, il est enfermé dans une pièce sans issue. De plus, le médecin est harcelé mentalement avec la diffusion en boucle d’une chanson entendue sur une scène de crime précédente. Malgré ses tentatives d’évasion, il demeure impuissant. Chez les Cresson, l’inquiétude grandit : Chloé (Randiane Naly) et Robin sont dévastés par l’absence de nouvelles.

Au commissariat, l’enquête piétine malgré la pression constante du juge Laplace. Les fadettes d’Evan révèlent qu’il était dans le secteur de sa voiture au moment de sa disparition, mais les empreintes retrouvées sur le véhicule n’ont rien donné. Pendant ce temps, sur la plage, Robin (Lucas Ivoula) confie à Tiago son pessimisme, craignant que les chances de retrouver Evan en vie soient minces après 72 heures.

Quelques heures après, les techniciens de la police parviennent à déverrouiller les comptes de rencontres en ligne de Patrice Leguy, Martin Heran, et Evan Cresson. L’analyse de ces comptes révèle trois profils de femmes en commun : Céline, Lilou, et Clarisse. L’une d’entre elles serait liée non seulement aux meurtres de Leguy et Heran, mais également à la disparition d’Evan. Cette découverte place Evan au centre d’un dangereux jeu de manipulation orchestré par une tueuse en série potentielle.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3, précédée d’une rediffusion à 20h20.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *