Skip to content

Un si grand soleil en avance : coup de tonnerre pour Elisabeth Bastide (épisode du mercredi 17 septembre 2025)

  • by

Elisabeth Bastide s’apprête à tourner la page dans la suite de la série Un si grand soleil mais un évènement va rabattre les cartes. Dans le 1751e épisode du mercredi 17 septembre 2025 sur France 3, Ludo va être confronté à un sérieux problème.

Ludo demande alors un résumé de leur week-end à Paris dans la suite de la série Un si grand soleil . Elise lui raconte qu’elles ont fait une escapade dans les hauteurs de la capitale, notamment à Montmartre.

Les deux amoureuses ont visité quelques expositions. Elodie, dans le 1751e épisode de la fiction proposé le mercredi 17 septembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, reste silencieuse et semble ailleurs. Elle finit par redescendre de son nuage, absorbée par ses pensées pour Pauline.

Un si grand soleil : La ferme à sec !

Elle affirme avoir aimé une exposition en particulier… que Elise (Malya Roman) vient tout juste de mentionner. La policière, une fois sa compagne partie, s’interroge sur son comportement. Pour éviter un scandale, Ludo couvre son amie. Quelques heures plus tard, il lui demande de faire un choix.

Il ajoute qu’Elise commence à se douter de quelque chose. En apprenant qu’il l’a couverte, Elodie (Lola Klodawski) fonce voir Pauline (Chloé Guillot). Les deux amantes se retrouvent collées l’une à l’autre, mais elle doit écourter leur rendez-vous amoureux puisque la ferme a un problème de taille : ils n’ont plus d’eau. En inspectant le puits, Ludo (Folco Marchi) constate que la nappe phréatique est à sec. Pauline propose une solution d’urgence, et Elodie tente de s’en remettre à son collègue.

Un si grand soleil : Catherine Laumière crée le choc à L Cosmétiques

Parallèlement, le stress monte pour Elisabeth Bastide. Alain (Frédéric van den Driessche) lui demande si elle souhaite quelque chose. Elle réclame un dîner à la fin de cette journée cruciale. La femme d’affaires reçoit un appel de Johanna (Aurore Delplace), sans que l’on en sache davantage. Muriel (Lou Kuma Kudi), quant à elle, transmet à sa patronne les documents de la vente et le bilan comptable récent. Elle affirme avoir été ravie de travailler avec Elisabeth Bastide, qui est touchée par cette attention.

Elle refuse d’assister à cette vente qu’elle considère comme forcée. La police reçoit un appel pour une intervention quelques minutes plus tard. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) entame le conseil d’administration et énumère les présents. Pascal Marceau (Stéphane Brel) jubile face à cette vente. « Vous avez joué, vous avez perdu », lance-t-il. Alors que la transaction est sur le point d’être conclue, Catherine Laumière fait irruption et conteste l’acte.

C’est un coup de tonnerre pour Elisabeth Bastide. La directrice de Laumière Santé reprend son pouvoir de signature et s’oppose à la vente. Elle exige le départ de Pascal Marceau. Ce dernier, se sentant piégé, tente de s’enfuir mais est arrêté sous les yeux de sa compagne Catherine Laumière (Smadi Wolfman), figée. Boris (Jules Bahloul) ne comprend pas ce qui se passe, mais la vérité ne va pas tarder à éclater pour tous.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *