La semaine prochaine dans “Un Si Grand Soleil”… Une semaine après les faits, Bilal découvrira enfin la vérité sur l’agression d’Ulysse. Alors que l’opération de Marceau sera avancée, Elisabeth, elle, s’interrogera sur l’avenir de sa société.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers importants sur les futurs épisodes d’Un Si Grand Soleil diffusés la semaine du 18 au 22 août 2025. Alors, si vous ne préférez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La semaine prochaine dans Un Si Grand Soleil…
Elisabeth face à un choix cornélien
À Montpellier, il sera question d’une vente de société. En effet, Yang proposera à Elisabeth (Chrystelle Labaude) de racheter Bastide/Laumière au prix de 30 millions d’euros. Une grande surprise pour la directrice, qui pensait que sa société valait 8 millions de moins.
Alors qu’Elisabeth fera face à un dilemme, Boris (Jules Bahloul), lui, s’opposera violemment à la vente de L. Cosmétiques. De quoi provoquer de vives tensions au sein du conseil. Finalement, après réflexion, Elisabeth votera pour la vente, s’attirant les foudres de la famille Laumière !
Deuxième opération en vue pour Marceau
Alors que son opération importante des artères devait avoir lieu dans deux semaines, Pascal (Stéphane Brel) apprendra qu’elle est finalement avancée à cette semaine, ce qui ne rassurera pas sa compagne, Catherine.
Et finalement, plus de peur que de mal pour Pascal Marceau. Son opération des artères, qui aura lieu en urgence à Cannes, n’engendrera aucune complication. Un immense soulagement pour le patient et sa partenaire. À moins que Pascal ne dise pas toute la vérité ?
Quelques jours plus tard, il avouera à Catherine devoir subir un pontage cardiaque, c’est-à-dire que les médecins vont contourner la section obstruée des artères en créant une dérivation. Les stents ne suffiront malheureusement pas à le guérir.
Bilal découvre l’infidélité d’Ulysse
Akim (Aissam Medhem prendra une décision très importante : quitter Marseille pour l’Île-de-France. Et il ne sera pas le seul à vouloir prendre les voiles. En effet, Thaïs (Lila Guiraud), qui sera hantée par la mort de Liam, songera également à s’en aller.
Pendant ce temps, à Montpellier, quelques jours après l’agression de son petit ami, Ulysse (Maxence Victor), Bilal (Malik Elakehal) se mettra à le soupçonner d’avoir été victime d’un acte homophobe. De plus, il doutera de plus en plus de sa fidélité.
Finalement, Bilal apprendra la triste vérité : Ulysse le trompe avec d’autres hommes. Pour le frère d’Akim, impossible de garder son sang-froid. Bilal sera fou de rage contre son compagnon qui l’a trompé et menti ouvertement ! Résultat, il prendra une décision radicale : rompre avec Ulysse !
Au même moment, Pablo (Adriel Sorrente) retournera dans de mauvais plans. En effet, il sera prêt à travailler pour son ami Niels. Mais un élément risquera de bouleverser ses plans. La raison ? Pablo fera le lien entre Niels et l’agression d’Ulysse.
D’ailleurs, il ne s’agira pas d’un cas isolé, puisque de plus en plus d’agressions homophobes (et toujours plus violentes) auront lieu à Montpellier. De quoi mettre le commissariat sous pression, et plus particulièrement Élise (Malya Roman), qui sera chargée de l’enquête.
Pendant ce temps, Pablo tombera de haut en découvrant que Niels ne réalise pas la violence de ses actes. Prenant conscience de la gravité de la situation, Pablo prendra une décision radicale qui mettra un terme à son amitié. Va-t-il dénoncer son ami Niels ?
Mais alors que cette affaire sera résolue, Alain (Frédéric van den Driessche) se retrouvera en danger. La raison ? Il sera suivi par un mystérieux homme masqué. Va-t-il lui aussi être agressé ?
En attendant d’en apprendre davantage, rendez-vous chaque soir de la semaine à partir de 20h45 dans Un Si Grand Soleil sur France 3 !