La guerre entre Elisabeth Bastide et Catherine Laumière connaît une pause en ce début du mois de septembre 2024 sur France Télévisions. Toutefois, le feuilleton connaît un changement de taille dans les prochains jours.
Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Alain a été sauvé de justesse par les enfants de François Laumière. Élisabeth Bastide a compris que Catherine était derrière tout ça et elle a voulu porter plainte. Malheureusement pour les époux Alpahand, cela ne va pas aboutir à une issue favorable.
Élisabeth Bastide s’est juré devant Flore (Emmanuelle Bouaziz) d’obtenir une terrible vengeance. En attendant la suite de cette bataille entre les deux femmes d’affaires, retour sur les audiences du feuilleton en ce début du mois de septembre 2024 sur France Télévisions.
Un si grand soleil au sommet sur France 2
L’épisode de la série Un si grand soleil a conquis 3,35 millions de personnes ce mercredi 4 septembre 2024 entre 20h49 et 21h11. Cela représente 16,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus pour la case de l’avant-soirée. Cet épisode a signé le meilleur score d’audience de la semaine.
Il faut dire que depuis le début de la semaine, et le retour des talks en avant-soirée, les scores du feuilleton en avant-soirée ont chuté, passant sous les 14% du public global, malgré un léger repli au niveau des fidèles. Le feuilleton a atteint un pic à plus de 4 millions de personnes dans les dernières minutes de la diffusion. Sur un an, le soap de la chaîne publique a progressé 0,3 point de part d’audience. C’est donc une incroyable nouvelle qui vient de tomber pour Alain (Frédéric Van den Driessche) sur France 2.
Un si grand soleil : un nouveau départ sur France Télévisions
Dans les prochains jours, le feuilleton Un si grand soleil sera transféré sur l’antenne de France 3 avec une double exposition, ce qui n’était pas le cas sur l’antenne de France 2. Du côté du vaisseau amiral du groupe France Télévisions, la case de l’avant-soirée va bousculer.
France 2 va donner la priorité à l’information. Le 20 heures sera rallongé de plusieurs pour durer aux alentours de 60 minutes. « On va prendre le temps », a répété à plusieurs reprises le patron de l’information de France Télévisions, Alexandre Kara. D’autres ajustements seront apportés dès la fin de la semaine avec Laurent Delahousse avec le lancement de 20h30, le vendredi .
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3 dès le 9 septembre 2024.