La série Un si grand soleil va connaitre un changement majeur dès la rentrée sur France Télévisions. Après cinq ans de diffusion, le soap va écrire une nouvelle page de son histoire. Explications sur cette petite révolution.
Depuis quelques semaines, Élisabeth Bastide est en train de subir une de ses plus grosses épreuves personnelles dans la série Un si grand soleil . Seulement, la femme d’affaires va comprendre que Catherine est derrière tout cela. Elle voudra anéantir son ancienne meilleure amie d’ici peu.
D’ici les prochains jours sur les antennes de France Télévisions, tout change pour le feuilleton quotidien, regardé en moyenne par près de 3 millions de téléspectateurs chaque soir.
Un si grand soleil quitte France 2 dès la rentrée
Alors que, depuis 2018, le feuilleton est diffusé sur l’antenne de France 2, celui-ci a connu de multiples déprogrammations, notamment en raison des différentes échéances électorales. Cela a, par ailleurs, découlé à une colère des fans. Le groupe audiovisuel public a donc décidé de prendre le problème à bras le corps.
C’en est donc fini pour Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. À partir du lundi 9 septembre, jour de rentrée officielle du service public, le soap emblématique de la chaîne publique est transféré sur l’antenne de France 3 et la grille de l’avant-soirée sera réaménagée en son sens. Exit l’unique inédit dès 20h45, France 3 veut mettre la lumière sur la série.
Comme un air de déjà vu avec Un si grand soleil !
Dès 20h20, France 3 misera sur la rediffusion de la veille avant de proposer dès 20h45 l’inédit du jour. Cette stratégie avait été mise en place pour Plus belle la vie lors de la dernière soirée et avait très bien fonctionné.
La stratégie est claire pour France Télévisions : renforcer la grille de France 3 en avant-soirée après la fin de Plus belle la vie , qui rassemblait environ un million de personnes dans la case. De plus, le service public veut radicalement faire de l’ombre aux rediffusions de Plus belle la vie, encore plus belle sur TFX. La stratégie va-t-elle payer ?
Un si grand soleil est à retrouver dès le lundi 9 septembre 2024 sur France 3 et en attendant sur France 2 à 20h45.