Skip to content

“Un rôle que je n’aurais pas dû avoir” : Noah (Star Academy) ému, il évoque pour la première fois une période difficile de sa vie

Lundi 4 novembre, lors de son évaluation, Noah a évoqué une période difficile de sa jeunesse devant les professeurs et la marraine de la Star Academy.

Cette semaine est celle de l’émotion et des confidences pour les élèves de la Star Academy. Si les élèves ont déjà relevé de nombreux défis lancés par leurs professeurs, à l’approche du cinquième prime de la saison, celui qui les attend est certainement l’un des plus difficiles. “C’est un thème particulier, qui est un thème très important dans la Star Ac’ que Clara voulait mettre en place. […] C’est l’éval ‘personal stories’, histoires personnelles”, a annoncé Michael Goldman, dimanche 3 novembre. Avant d’ajouter : “Il va falloir qu’en une chanson, vous nous parliez de vous. C’est assez large, nous parler de vous. Mais il faut que nous, on apprenne quelque chose sur vous. Venir et faire bien une chanson, ça ne suffira pas. On a vraiment besoin d’apprendre quelque chose sur vous.” Malgré la difficulté de cet exercice, qui demande une maîtrise des techniques vocales et une transmission juste des émotions, les jeunes chanteurs se sont tous prêtés au jeu et pour certains, cela a même été libérateur !

Noah (Star Academy) se livre avec pudeur sur une période familiale difficile

Depuis son arrivée au château, Noah s’est imposé comme étant l’un des boute-en-train de la promotion, tout en adoptant une posture rassurante et réconfortante pour ses camarades. Mais ce rôle de “grand frère”, le jeune homme l’incarne déjà dans son quotidien. Lundi 4 novembre, en se rendant à son évaluation, l’acolyte de Charles a fait quelques confidences à ses professeurs et à Clara Luciani. “[Après le divorce de mes parents], j’ai pris un rôle que je n’aurais pas dû avoir. J’ai compensé les manques qu’il y avait un peu à droite et à gauche, chez moi, en m’occupant de mes frères et sœurs, de ma mère, de mon père… C’est vrai que c’était une période assez compliquée”, a-t-il avoué. Avant d’ajouter : “Côté scolaire, je n’étais pas dedans. Je n’avais pas la tête à ça. Amicalement parlant, c’était aussi compliqué. […] Je suis très pudique sur mes sentiments et ce que je ressens. Mais avec cette chanson, j’essaie de m’ouvrir et de partager la peine que j’ai pu ressentir à cette période.”

Star Academy : Clara Luciani bouleversée par les prestations des académiciens

Si les évaluations de ce 4 novembre ont été l’occasion pour les professeurs de la Star Academy et les fans du télé-crochet d’en apprendre davantage sur les histoires personnelles des académiciens, celles-ci n’ont pas été sans conséquences. En effet, beaucoup de larmes ont été versées tout au long de la matinée et surtout du côté de la marraine de la promotion. Bouleversée par le témoignage de Maureen, Clara Luciani n’a pas contenu son émotion alors que l’académicienne n’avait pas encore esquissé une note ! Quelques minutes plus tard, c’est l’histoire et l’interprétation de Marguerite qui ont eu raison de la chanteuse et du professeur de théâtre, Hugues Hamelynck.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *