Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) a ouvert les portes de sa maison à Jeremstar dans un nouvel épisode de Baby Story. Il a notamment détaillé au vidéaste le coût de sa GPA, dévoilant la somme qu’il a versée à Ame, sa porteuse de vie.
Après des années de combat, Mathieu Ceschin a enfin réalisé son rêve. L’ancien éleveur de chevaux révélé par L’amour est dans le pré est devenu le papa comblé d’un petit Ezio, qu’il a eu grâce à une gestation pour autrui (GPA) pratiquée en Colombie. Il partage désormais sur les réseaux sociaux les progrès de son petit garçon, comme cette première fois qui a failli le faire pleurer. Il a également confié sur la toile comment sa paternité l’avait métamorphosé. “Je me demande souvent quel type d’homme pourrait entrer dans ma vie, maintenant que je suis papa solo avec Ezio. Ce rôle m’a transformé, il est au centre de mon univers et tout ce que je fais est imprégné de cet amour profond pour lui”, a-t-il révélé. Ce dimanche 19 janvier, Jeremstar a dévoilé un nouvel épisode de sa série Baby Story dans lequel il suit Mathieu et Ezio.
Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) tenait à dédommager sa porteuse de vie
Le vidéaste a questionné abondamment le Camarguais sur sa vie de papa, mais l’a aussi interrogé sur le choix de la GPA. Mathieu a expliqué pourquoi il avait préféré cette solution à une adoption par exemple. Il a surtout détaillé le processus de la gestation pour autrui, revenant sur le coût de cette démarche et la somme versée à Ame, sa porteuse de vie. “Les processus sont non commerciaux là-bas, donc on n’achète pas. On dédommage parce qu’elle s’arrête de travailler. Un équivalent comme si elle touchait 30 000 euros en France”, a-t-il indiqué. C’était une évidence pour Mathieu d’aider celle qui a contribué à la naissance d’Ezio. “A l’inverse, je ne vais pas poser la question comme ça. Je ne me verrai pas ne rien donner à la femme qui m’a offert ça”, a-t-il souligné désignant Ezio. Il a ensuite précisé que la donneuse d’ovocyte avait touché 3500 euros. “Et le reste, c’est les frais de clinique, en tout c’est 65 000 euros”, a-t-il conclu, provoquant la stupeur de son interlocuteur. “C’est un des pays les moins chers”, a-t-il tenu à lui notifier.
Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) se confie sur le lien qui l’unit à Ame, sa porteuse de vie
Mathieu est ensuite revenu sur la relation très particulière qu’il entretient avec Ame, la femme qui a porté Ezio. “Tu as une part d’inconnu qui est en même temps angoissante et en même temps excitante parce que tu pars vers une nouvelle aventure où tous les jours, toutes les semaines, quelque chose de nouveau arrive. Une relation nouvelle se tisse avec cette famille”, s’est-il enthousiasmé. Et s’il n’a pas choisi une amie à lui pour porter l’enfant, c’est parce qu’il ne souhaitait pas mettre en place de coparentalité. “Je ne veux pas de garde partagée. C’est mon enfant”, a-t-il martelé.