Skip to content

“Un des deux qui tue l’autre” : Noémie (L’amour est dans le pré saison 17) cash sur sa nouvelle vie après son installation définitive en Corrèze avec Guillaume

Installée à la ferme en Corrèze avec son conjoint Guillaume – rencontré grâce à l’émission L’amour est dans le pré en 2022 – Noémie est revenue sur sa vie professionnelle et sa collaboration à l’exploitation.

Noémie et Guillaume file le parfait amour depuis désormais plus de deux ans. Candidat de la saison 17 de L’Amour est dans le pré, Guillaume du Limousin, comme il était surnommé à l’époque, avait eu un coup de coeur pour la belle nordiste au franc-parler. Après leur rencontre au speed-dating en avril 2022 et son séjour à la ferme en mai de la même année, Noémie, secrétaire administrative originaire du Nord-Pas-de-Calais, s’est installée en Corrèze le 1er avril 2023, pour vivre avec son chéri. Invitée du podcast Où ça mène quand on sème, dédié aux femmes d’agriculteurs, Noémie a répondu aux questions de Marion Ricour au sujet de son arrivée dans la région et de sa vie professionnelle.

“17 propositions d’emplois” : Noémie de L’amour est dans le pré (saison 17) évoque son installation chez Guillaume en Corrèze

“En Corrèze il y a une pénurie de secrétaires de mairie donc je n’ai pas eu trop de difficultés à trouver du travail. J’avais 17 propositions d’emploi quand je suis arrivée en Corrèze. C’était une crainte de Guillaume mais au final quand il a vu que les postes s’ouvraient à moi…”, déclare la jeune femme avant de préciser qu’elle avait dix ans d’expérience dans le domaine avant de s’installer dans la région. Désormais responsable de France Service en Corrèze, Noémie aide la population dans ses démarches administratives, du dossier France Travail à la retraite, en passant par la sécurité sociale.

“Un des deux qui tue l’autre” : Noémie évoque avec humour sa collaboration avec son conjoint

Désormais installée tant dans sa vie personnelle que professionnelle dans la région de son conjoint, Noémie a cependant affirmé son désir de ne pas travailler au quotidien sur la ferme. “C’est pas un souhait, ni de Guillaume, ni de moi, de travailler sur la ferme. (…) Déjà ce n’est pas mon travail, et je veux que ça reste le plaisir du week-end, des vacances. Je vais passer plus de temps le soir, peut-être, sur la ferme, comme là, ce soir, je suis allée aux veaux, je vais aller voir les poussins… Mais je veux que ça reste un plaisir, je ne veux pas que ça devienne une contrainte. Il y a aussi le fait que si j’étais toute la journée avec Guillaume, je pense qu’il y en a un des deux qui tue l’autre”, a lancé la jeune femme avec humour. Si Noémie a affirmé ses volontés, elle prend de toute évidence beaucoup de plaisir à participer aux tâches de la ferme. En effet, la jeune femme a expliqué aller rendre visite aux veaux, aux poussins et aux vaches en pâture l’été, le tout quasiment deux fois par jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *