Ce dimanche 27 juillet 2025, Emilie Fanich publiait un nouvel hommage à sa maman sur Instagram. La jeune femme, elle-même mère de neuf enfants et découverte dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a perdu sa maman en décembre 2023, après deux années compliquées où son état de santé se dégradait.
Les vacances estivales battent leur plein et la famille Fanich, partie au Maroc – un premier voyage en avion tous ensemble pour Emilie, Franck et leurs neuf enfants – pour un peu plus d’une semaine, est revenue chez elle après s’être rendue aux urgences pour l’un des leurs. Mjih, âgé de 6 ans, s’est en effet plaint de douleurs au coeur et au bras après avoir fait un malaise en sortant de l’avion, ce qui a conduit ses parents aux urgences. Si la mésaventure des Fanich aura finalement bien terminée, la mère de famille a partagé un petit coup de mou à ses abonnés Instagram ce dimanche 27 juillet. La jeune femme, révélée par l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a perdu sa maman il y a un an et demi et elle lui a adressé un nouveau message déchirant sur les réseaux sociaux.
“Tu vis autrement” : Emilie Fanich (Familles nombreuses : la vie en XXL) rend hommage à sa maman décédée
“Maman… Depuis ton départ, il y a un vide que rien ne peut remplir. Chaque jour, j’apprends à vivre avec ce manque, avec ce morceau de moi qui est parti avec toi. Tu n’es plus là… mais tu m’accompagnes encore. Dans mes gestes, dans mes silences, dans ce que je transmets. Tu vis autrement, mais tu vis encore, en moi. Le manque ne disparaît pas, il apprend juste à marcher avec nous…“, peut-on lire sur le compte Instagram d’Emilie Fanich depuis ce dimanche 27 juillet. Le 3 décembre 2023, la mère de famille révélait à ses abonnés Instagram qu’elle venait de perdre sa maman. Un mois plus tôt, fin octobre 2023, Emilie Fanich évoquait la santé de sa mère, malade “depuis deux ans“.
Emilie et Franck Fanich (Familles nombreuses : la vie en XXL) : un chantier qui se termine
Après avoir longtemps hésité à vendre leur bien immobilier pour s’installer dans le sud, Emilie et Franck Fanich ont finalement décidé d’abandonner ce projet, ayant dépensé beaucoup de temps et d’argent pour rénover leur maison de Seine-et-Marne. En juin dernier, la mère de famille faisait un récap’ de toutes les transformations effectuées dans leur foyer : “Ce chantier est devenu un vrai morceau de notre vie (…) Elle a gardé son année de naissance, mais elle a une nouvelle âme“.