Ce mardi 14 janvier, les trois candidats restants de la Star Academy avaient rendez-vous avec Hugues Hamelynck pour le cours de théâtre. Lors de celui-ci, le professeur a pris Franck en flagrant délit en train de… dérober un objet du château.
Après trois mois d’aventure, les portes du château vont bientôt se refermer. En octobre dernier, les téléspectateurs ont fait la connaissance de quinze jeunes artistes tous aussi talentueux les uns que les autres. Mais lors du prochain prime, ils ne seront plus que deux. En effet, la prochaine demi-finale départagera Franck et Ebony. Cette dernière a d’ailleurs eu le droit à une belle surprise lors de ses retrouvailles avec ses proches ce mardi 14 janvier puisque sa maman est venue spécialement de Martinique pour la soutenir dans cette étape cruciale.
Franck (Star Academy) vole un objet du château
Le château de Dammarie-les-Lys accueille les académiciens tout au long de l’aventure et forcément, quitter l’endroit les émeut toujours un peu. Alors qu’il saura samedi prochain s’il ira en finale ou non, Franck savoure chaque instant. À la fin de son cours avec Hugues Hamelynck, le jeune homme pensait pouvoir discrètement voler un objet… ou presque. Le professeur de théâtre l’a démasqué en train de prendre la perruque blonde qu’il avait utilisée pour incarner Joachim. “Tu essayes de voler en douce la perruque, personne n’a rien vu”, s’est amusé le Belge. Un souvenir symbolique que la production ne lui en voudra probablement pas d’avoir voulu emporter.
L’an passé, Helena avait peur d’être réprimandée
Chaque année, les élèves de la Star Academy trouvent le moyen de repartir avec un petit souvenir matériel de cette aventure unique. Lors de la saison précédente, Héléna Bailly a avoué qu’elle avait longtemps convoité un objet : un sèche-cheveux Dyson prêté par la production. Mais finalement, l’amie de Pierre Garnier s’est retenue comme elle l’avait expliqué à Télé-Loisirs : “Je ne l’ai pas emporté. J’ai beaucoup hésité, mais je ne l’ai pas fait. Parce que j’avais peur des représailles”. Mais Héléna a réussi à emporter d’autres choses : “J’ai pris des photos. J’ai pris un vinyle parce qu’il y en a plein. Là, je pouvais me permettre”. Reste à savoir quel est le butin de chaque académicien de l’édition 2024 !