Ce samedi 10 août était un triste jour pour Laëtitia Provenchère. Sur son compte Instagram, la maman de quatre enfants a rendu hommage à son mari Guillaume, qui a perdu la vie il y a quatre ans.
En 2022, Laëtitia Provenchère avait fait une arrivée remarquée au casting de Familles nombreuses : la vie en XXL. Les téléspectateurs s’étaient très vite attachés à cette maman solo de quatre enfants, dont la vie a été bouleversé par la mort de son mari Guillaume, décédé des suites d’un accident du travail, alors qu’elle était enceinte de ses triplées. À l’époque, la jeune maman avait dû annoncer la terrible nouvelle à son fils Nolann, alors âgé de 2 ans et demi. “Je n’ai jamais eu de secret avec Nolann, je lui en ai tout de suite parlé avec des mots clairs, pour qu’il comprenne que son papa était mort et qu’il ne nous avait pas laissés, c’était important”, nous avait-elle confié. “C’est des mots très durs à employer en tant qu’adulte. Mais il a très bien compris, il sait. Je ne cesse de lui dire… Il peut ne pas m’en parler pendant une semaine et puis m’en parler dix fois dans la même journée.”
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) élève seule ses enfants depuis la mort de son mari
Depuis, Laëtitia Provenchère s’est construit une solide communauté de fans sur Instagram, où elle compte 283 000 abonnés. Ces derniers temps, la mère de famille s’est confiée à plusieurs reprises sur les changements à venir dans sa tribu. Dès le mois de septembre, son fils Nolann ira au CP, tandis que ses filles feront leur rentrée à la maternelle. “Une sacrée étape” que la trentenaire appréhende quelque peu. “J’ai toujours beaucoup de mal avec les changements. L’entrée à l’école me fait peur”, déclarait-elle récemment en story Instagram. Sur son compte, Laëtitia Provenchère évoque également régulièrement le souvenir de son défunt mari. Après lui avoir rendu hommage pour la Fête des pères en juin dernier, elle a une nouvelle fois salué sa mémoire ce samedi.
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) adresse un message émouvant à son mari Guillaume
Ce samedi 10 août, Laëtita Provenchère a adressé un message bouleversant à son mari Guillaume, décédé il y a quatre ans jour pour jour. “Cette date… 4 ans que tu es parti rejoindre les étoiles, 4 ans que la vie en a décidé ainsi. 4 c’est aussi le nombre d’enfants que nous avons la chance d’avoir, mais aussi le nombre d’années que nous avons eues ensemble. Cela me semble si peu tellement mon amour pour toi perdure depuis le premier jour où tu es rentré dans ma vie. Pour toujours mon amour”, a-t-elle écrit. Pour illustrer son message, la mère de famille a publié une image représentant un ciel bleu et sur laquelle on peut lire la phrase : “Tu n’es pas là où tu étais mais tu es partout là où nous sommes.” De quoi profondément toucher les internautes.