C’est en juin dernier que Laure, ex-candidate de Mariés au premier regard, annonçait sa rupture avec Matthieu, provoquant le désarroi de ses 614.000 abonnés sur Instagram. Samedi 9 août, deux mois après la séparation, la maman de Lya et Rose s’est livrée à cœur ouvert.
Son monde s’est écroulé, mais Laure décide d’aller de l’avant. Lors de la cinquième saison de Mariés au premier regard, diffusée en 2021 sur TFX, la Lorraine faisait la rencontre de Matthieu. Une aubaine pour les tourtereaux, qui se disaient “oui” alors qu’ils se découvraient. En effet, ils sont tombés sous le charme l’un de l’autre en apprenant à se connaître devant les caméras et leur idylle a duré longtemps après la fin de l’émission matrimoniale.
Épanoui, le couple accueillait leur première fille, Lya, en 2021. Trois ans plus tard, en 2024, la petite Rose pointait le bout de son nez. S’ils avaient l’habitude de partager les aventures de leur clan sur les réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir de leurs admirateurs, leur amour sincère n’a pas suffi. En juin dernier, Laure et Matthieu annonçaient leur séparation, au grand désarroi de leurs abonnés. Un événement difficile à vivre pour la mère de famille, qui confiait avoir “le cœur en miettes” après cette décision très douloureuse.
“Tout est chaos à l’intérieur”
Avant de définitivement tourner la page, celle qui se présentait en 2021 face aux caméras de TFX en tant qu’architecte en formation a choisi de partager ses maux une toute dernière fois. Samedi 9 août, elle s’est emparée de son téléphone pour évoquer en story éphémère sur Instagram ce qu’elle avait sur le cœur. “Ces derniers jours ont été un véritable tourbillon émotionnel pour moi. Beaucoup trop même. (…) Cela fait trop longtemps que je ravale mes mots, que j’encaisse en silence, que je me fonds dans le calme apparent alors que tout est chaos à l’intérieur“, a écrit la maman de Lya et Rose sur un fond noir.
Des émotions assumées qui lui permettent désormais de voir plus loin que son mal-être. “Mais aujourd’hui, je choisis de penser à moi avant de penser aux autres. J’ai compris qu’on ne peut pas attendre des autres qu’ils soient à la hauteur de ce que l’on est prêt à leur offrir. Alors, je prends ce nouveau départ, même si, jusqu’ici, je n’osais qu’à moitié y croire“, a-t-elle poursuivi, bien résignée à s’offrir la vie dont elle a toujours rêvé. “Je veux être ma priorité. Sourire pour de vrai. Me déconnecter. Rire, respirer, lâcher prise. Je veux croire en moi. Parce que je le mérite”, a indiqué l’ancienne candidate de télé-réalité, assumant : “Parce que je me suis trop oubliée”.
Après ce message plein de sincérité, la mère de famille a confié qu’elle avait de nombreux projets en tête. “Je reprends ma place et continuerai à partager avec vous ce qui m’anime : mes idées, mes projets, la déco… Tout ce qui nous inspire au quotidien”, a-t-elle assuré. Un véritable soulagement pour ses 614.000 abonnés, avec qui elle n’avait pas communiqué depuis quelque temps, qui attendaient avec impatience des nouvelles de sa part.
