Ambre Dol, révélée via l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, vit des moments très difficiles. En tant que pompier volontaire, elle est confrontée à des drames, parfois indirectement, qu’elle a décidé de partager sur les réseaux sociaux afin d’appeler à la vigilance.
Ambre Dol fait figure de femme accomplie et a donné beaucoup de son temps afin de construire une famille solide. A la suite de son divorce avec Alexandre Dol en 2023, elle a finalement retrouvé l’amour quelques mois plus tard, dans le courant de l’année 2024. Et avec ce nouvel homme, cela semble bien parti pour durer car l’habitante des Bouches-du-Rhône a récemment révélé avoir une vision commune du couple avec lui et ne plus vouloir de mariage : “Je n’ai plus envie de robe de princesse et d’être entourée de personnes que tu invites par obligation… J’ai juste envie de ma liberté, de mon indépendance et d’être aimée à ma juste valeur !” La maman de Jade, Maëlys, Lizandro, Joaquim et Winona a aussi le métier de pompier dans une caserne du Sud comme grande passion malgré le rythme effréné imposé par cette exigeante profession.
Le rythme très intense de la courageuse Ambre Dol
Par ailleurs, elle vit cette passion en complément de son métier générateur de revenus, infirmière urgentiste. Cette activité est aussi fortement chronophage comme elle l’a récemment révélé : “J’ai bossé 12 heures aux urgences aujourd’hui. Je travaille 7 jours sur 8. Je suis toujours à fond lorsque je n’ai pas mes enfants. Le temps passe plus vite et en plus, cela permet d’alléger mon planning au maximum lorsque je les ais.” Ce mardi 13 août 2024, Ambre Dol a publié une nouvelle story sur Instagram après avoir pris son poste de pompier volontaire très tôt le matin.
Le message plein de compassion d’Ambre Dol suite à deux tragiques accidents
La cheffe de famille souffrant d’une inflammation chronique auto-immune de la thyroïde, nommée Thyroïdite d’Hashimoto, a ainsi dévoilé un message qu’elle avait reçu dans sa messagerie : “Bonjour Amber, 2 noyades d’enfants à peu d’intervalle, ça fend le cœur, il faudrait plus d’appels à la vigilance, mais, me diras-tu, un accident est si vite arrivé.” Sur la même vignette, Ambre Dol s’est ainsi montrée très marquée par ce message : “Dans mon secteur, 3 [noyades] en 10 jours. Quelle tristesse. J’ai beau faire ce métier depuis des années, je ne m’y ferai jamais. Je suis peinée pour la famille, on fait tous un transfert. Ne jamais oublier qu’un accident peut arriver à tout le monde même si nous sommes vigilants ! Il suffit de quelques secondes d’inattention ! Ces familles porteront ce chagrin à jamais dans leur cœur. Je pense surtout à ces personnes sous l’eau. Ces petits bouts, ces enfants et même ces adultes qui se voient mourir.” Nul doute que ce message de prévention résonnera dans sa communauté.