Lors du cours d’expression scénique de ce mercredi 8 janvier, Marlène Schaff a demandé aux élèves de partager des anecdotes marquantes. Marine, hésitante, a finalement raconté une mésaventure hilarante survenue lors de ses débuts en clinique dentaire.
Les journées de mardi et mercredi ont été marquées par le retour émouvant de Marine et Charles dans leurs régions natales. Ces moments, riches en émotions, ont permis aux deux académiciens de se ressourcer auprès de leurs proches et de partager des instants uniques avec leurs fans venus nombreux. Marine a raconté sa journée mémorable à Franck et Ebony, marquée par l’accueil chaleureux dans son ancienne université où de nombreux étudiants et professeurs l’attendaient de pied ferme. Alors que Charles s’est rendu à Pléneuf-Val-André, ce mercredi 8 janvier, pour une séance de dédicaces et des retrouvailles avec ses proches, Franck, Ebony et Marine assistent à leur cours d’expression scénique avec Marlène Schaff, qui leur a réservé une surprise de taille : l’humoriste Maxime Gasteuil est parmi eux.
Les élèves racontent une anecdote sous le regard d’un invité spécial
Lors du cours, la professeure d’expression scénique a demandé aux trois élèves de partager une anecdote. Ebony a ouvert le bal en racontant avec humour qu’une de ses professeures avait confondu ses dreadlocks avec sa capuche lors d’un cours. Puis, c’est au tour de Marine qui hésite visiblement à se lancer. “J’en ai une, mais je ne sais pas… Toute la France va le savoir, c’est gênant”, a-t-elle confié avec appréhension. “C’est par rapport à mon métier que j’aurais dû faire normalement. Si je la raconte cette anecdote, je ne serai plus jamais dentiste”, a-t-elle ajouté, provoquant un éclat de rires dans la salle. “Bah c’est pas grave, tu vas être chanteuse !”, l’a encouragée Maxime Gasteuil, visiblement curieux. Finalement, Marine s’est résignée et est montée sur scène pour raconter son histoire. Elle plante le décor : “C’était en clinique, où les patients se faisaient soigner par nous, les étudiants supervisés par les profs.”
Marine (Star Academy) : “Je viens de me tromper de dent !”
En quatrième année de fac, Marine faisait ses débuts en clinique dentaire. Accompagnée de son binôme, Romain, son meilleur ami, elle devait soigner un patient venu consulter pour la première fois. “Il a beaucoup de caries. Ce jour-là, on doit soigner deux caries au fond”, raconte-t-elle. Marine s’occupait des soins pendant que Romain l’assistait. Une stagiaire de troisième année était également présente pour observer. “Je commence à faire ma carie. Je fais un trou et je me dis : ‘C’est bizarre, il n’y a pas de caries’. La dent est saine, alors je vérifie sur la radio. Et c’est la stagiaire qui me dit : ‘Marine, c’est la dent d’à côté !’ Je lève la tête vers Romain. Il sort de la pièce pour aller prévenir le prof que je viens de me tromper de dent. Avec ma main, je cachais les deux dernières, donc pour moi ce n’étaient pas les deux du fond. C’était la seule dent de toute la bouche qui n’était pas cariée ! J’ai troué une dent totalement saine”. Marlène Schaff demande si le monsieur a été mis au courant de l’erreur. Marine répond par l’affirmative : “Oui, et on lui a rebouché la dent. Ça va, c’était un petit trou”. Une anecdote cocasse qui restera gravée dans ses souvenirs d’étudiante.