Skip to content

“Tout a changé” : Émilien perturbé par le tout nouveau plateau des 12 coups de midi

Un tout nouveau décor a été installé sur Les 12 coups de midi comme les téléspectateurs ont pu le découvrir ce mardi 18 mars. Émilien a perdu ses repères mais devrait vite s’habituer à ce plateau plus moderne et plus chaleureux.

Ce mardi 18 mars, un grand changement attendait Émilien sur le plateau des 12 coups de midi, sur TF1. Le jeune homme ainsi que les téléspectateurs ont pu découvrir le tout nouveau plateau de l’émission, qui a été relooké à l’occasion de l’arrivée du printemps, qui aura lieu officiellement jeudi 20 mars. Exit les écureuils sur les écrans, les ours polaires et autres sapins de Noël. “Maboule est en train de démonter le décor car demain, on change de décor, on rentre dans le printemps. Vous n’allez pas reconnaître… Rien, rien, rien”, avait prévu Jean-Luc Reichmann la veille.

“Il va falloir un petit temps pour se réhabituer” : Émilien découvre le nouveau décor des 12 coups de midi

“Bonjour à tous, dans ce décor magnifique, aux milles couleurs”, a commencé l’animateur en début d’émission, en saluant l’école florale d’Issy-les-Moulineaux. “Ils nous ont décoré ce plateau comme personne”, a-t-il précisé avant d’accueillir Émilien pour sa 537e participation. “J’ai encore quelques repères mais tout a changé, il va falloir un petit temps pour se réhabituer. S’il y a 100 émissions pour se réhabituer moi je suis ok…”, s’est amusé le Maître de midi qui ne compte pas abandonner le programme comme ont pu le faire d’autres champions avant lui. Le plateau était donc aux couleurs du printemps avec des champs de tulipes, des moulins, des montgolfières et autres arcs-en-ciel. Mais le mobilier a lui aussi été changé ! Désormais, le pupitre devant les candidats est en forme de losange avec leur prénom et leur cagnotte écrits en plus gros, pour un résultat plus moderne et chaleureux.

Les 12 coups de midi : Émilien, en petite forme, ajoute seulement 100 € à sa cagnotte

Autres changements remarqués par les téléspectateurs, un éclair sépare désormais les deux écrans lors des duels et du “Coup fatal”, les visages des candidats apparaissent en plus large et le chronomètre se retrouve en bas. Autant de nouveautés auxquelles il va falloir s’habituer mais qui n’ont pas empêché Émilien d’éliminer ses adversaires du jour. Le Maître de midi, en plus petite forme aujourd’hui, a ajouté 100 € à sa cagnotte et n’a pas pu faire de propositions concernant la nouvelle Étoile mystérieuse.

 

Le nouveau plateau des “12 coups de midi” le mardi 18 mars 2025. TF1
Un éclair sépare désormais les deux écrans lors des duels et du “Coup fatal” dans “Les 12 coups de midi”. Capture d’écran TF1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *